ToughArmor MB601VK-B
Galerie d'images
U.2 / M.2 (SATA/PCIE NVMe) boîtiers / Kit

Produits similaires :  
 
mb601vk-1bmb601m2k-1bmb991sk-bmb991ik-b
mb992sk-b mb992skr-bmb993sk-b
   
     

La Nouvelle Génération Rack Amovible NVMe

 
Le MB601VK-B est la nouvelle géneration ICY DOCK PCI-E .C'est un Rack amovible qui à la capacité de soutenir Intel, Micron, Seagate , et les SSD NVME U2 2.5" à utlra haute vitesse dans une baie de disque externe 3.5".

Performance Supérieure

Construit avec la prochaine génération U.2 interface, MB601VK-B offre jusqu'à 32Gb / s de bande passante et prend en charge NVMe SSD, SAS et interface SATA 2.5 U.2 HDD ou SDD. Les performances supérieures de MB601VK-B fournissent la quantité maximale de vitesse de transfert pour les tâches les plus intenses de données telles que les transferts de base de données en temps réel et les rafraîchissements, les échanges massifs de données en masse de plusieurs réseaux, VMware et ordinateurs et l'édition à grande échelle de grands actifs multimédias de la réalité virtuelle, de la vidéo, de la musique et d'autres support graphiques avec plusieurs postes de travail.

 

*Note: Un hôte NVMe est requis pour prendre en charge le NVMe.

 

Utilité pratique , Accessibilité

Les plateaux EZ Slide Mini prennent en charge la fonction d'échange à chaud U.2, ce qui rend l'interchangeabilité et la maintenance des disques U.2 NVMe SSD très facile. Avec un simple échange du SSD / HDD, votre temps d'arrêt global est considérablement réduit, surtout lorsqu'un disque doit être commuté. Le plateau est également conçu pour accueillir des disques durs et SSD de 5 à 15 mm de hauteur, créant ainsi une baie échangeable à chaud de 2,5" pour les disques SSD NVMe U.2 ou tout disque dur et SSD SAS / SATA standard. Bien que le bac ne se trouve pas à l'intérieur du MB601VK-B, la fonction de volet anti-poussière aide à empêcher la poussière d'entrer dans le rack mobile.

 

Note:  l'hôte doit prendre en charge la fonction connexion à chaud (hot-plug) pour que le système d'exploitation puisse détecter le disque lorsque le système est sous tension. Si vous rencontrez des problèmes pour détecter votre SSD M.2, veuillez consulter la FAQ.

L'avant du MB601VK-B comprend une LED d'état lorsque le disque est sous tension, hors tension et accessible. Active Power Technology (APT) permet d'allumer la LED d'état uniquement lorsqu'un disque dur est inséré dans l'enceinte. Pour la sécurité du disque, le système de verrouillage "eagle-hook" sur le tiroir assure que vos disques durs ne seront pas éjectés par erreur. En outre, le verrou de clé de 2 segments fournit une protection supplémentaire contre le vol de disques durs ainsi garantie toutes les données sensibles.

 

Protection entièrement métallique

S'assurer que le matériel utilisé soit conçu de façon à pouvoir être utilisé pendant de nombreuses années après son déploiement. Le MB601VK-B est capable de supporter les environnements les plus durs, avec sa construction métallique présente sur tout l'appareil. Avec la conception Full Metal, le ToughArmor est parfait pour les dispositifs industriels, militaires et médicaux qui peuvent exiger un taux d'inflammabilité car la matière métallique est considérée comme déjà conforme aux exigences d'inflammabilité.

 

Adaptateur de convertisseur SSD M.2 à U.2

Si vous avez un SSD NVMe M.2, un adapteur de convertisseur optionnel ICY DOCK EZConvert MB705M2P-B de SSD NVMe M.2 à SSD NVMe U.2 peut être utilisé comme solution alternative à moindre coût pour transformer votre facteur de forme M.2 en U.2 sans avoir le besoin d'acheter un autre SSD U.2.

 
Caractéristiques clés
 
*
Convient à 1 x SSD NVMe 2.5" U.2 SAS / SATA SSD / HDD
(L'hôte NVMe U.2 est requis pour accepter SSD NVMe, SAS ou SSD / HDD SATA)
*
Convient avec n'importe quel baie de disque externe 3.5" ou baie pour disque souple
*
Supporte taux de transfert NVMe 32Gb/s
*
Accueil SSD 2.5" de 5mm, 7mm, 9mm, 12.5mm & 15mm Hauteur
*
Active Power Technology (APT) - Ne se met en marche que si un disque est installé dans la baie
*
Technologie Anti-Vibration (AVT) - Crée un environement sécurisé pour disques durs ou SSD
*
EMI Grounding protège les disques durs des dommages électriques
* Système de vérouillage Eagle-hook ; Le verrouillage de clé de sécurité à 2 segments maintient les disques sécurisés dans le boîtier
* Construction Heavy Duty entièrement métalique, parfaite pour les applications d'entreprise
* Le tiroir à disque est compatible avec le ToughArmor MB991SK-B, MB991IK-B, MB994SP-4S, MB994SP-4SB-1, MB994SK- 1B, MB994IPO-3SB et MB991U3-1SB *SAS / SATA SSD/ HDD uniquement
3 ans de garantie
Nom du produit :
Rack amovible pour SSD 2.5" NVMe U.2 pour baie de disque externe 3.5"
Numéro du modèle :
MB601VK-B
Couleur :
Noir
Taille de l'unité du disque :
1 x U.2 SSD 2.5" ou SSD/HDD SAS/ SATA
Type de disque compatible :
NVMe/SATA / SAS (monocanal)
Nombre de disques :
1
Hauteur maximum de disque :
15mm
Baie de disque :
1 x Baie externe 3.5"
Interface :
1 x Connecteur U.2 (SFF-8639)
Alimentation :
Via U.2 (SFF-8639)
Taux de transfert :
Jusqu'à 32Gbps
Capacité du Support HDD :
No Limitation
Refroidissement du disque :
Dispersion de chaleur métallique avec refroidissement passif
Structure / Matériel :
Métal
Hot-Swap supporté :
Oui
Sécurité du disque :
Serrure à clé à 2 segments
Dimension (L x W x H) :
147 x 101.6 x 25.4mm
Poids net du produit :
399g
Poids brut du colis :
464.2g
Indication LED du disque:
Alimentation du disque : vert fixe; Accès HDD : vert clignotant
Contenu du paquet :
1 - Appareil, 1 - Mode d'emploi, 10 - Vis, 2 - Clé
Taux d'insertion du connecteur SATA :
10,000
Humidité :
5%~65% RH
Température de fonctionnement :
0°C à 60°C (32°F à 140°F)
Température de stockage :
-35°C à 70°C (-31°F à 158°F)
Conformité :
CE, RoHS, REACH
Garantie :
3 ans

Documents
 
ICY Tips & Solutions pour les industries
Janvier 2018

Accélérez votre système avec le disque NVMe U.2 (SFF-8639) / M.2 (NGFF) et le boîtier de disque amovible ICY DOCK NVME.

Tests du Produit :

Le 21 février 2018

Par Angelo Ciardello


mb839sp-b

 

"[...]Nous sommes très satisfaits de la qualité de la construction et de la capacité à serrer le disque à l'intérieur du compartiment. Par conséquent, des solutions pour tous les types d'utilisateurs [...] même ceux qui ressentent le besoin d'avoir une protection totale de leurs données grâce au verrou de sécurité [...]
 
http://www.xtremehardware.com/

 

Le 23 janvier 2018

Par Javier Ríos


mb839sp-b

 

"[...]Ce connecteur est le U.2, une future norme que la plupart des consommateurs ne connaissent pas encore. Et que la plupart des nouveaux équipements n'incorporent pas encore. Et la particularité de ce nouveau connecteur, la vitesse, est une sorte d'hybride entre un SATA et un PCI, permettant d'obtenir des vitesses beaucoup plus élevées.
 
tecnogeekies.com

 

Le 12 janvier 2018

Par NICOLAS D.


mb839sp-b

 

"Dans sa quête d'une gamme complète d'adaptateurs, ICY DOCK dévoile le MB601VK-B. Si le nom n'est pas suffisamment explicite pour vous, il s'agit d'un adaptateur pour SSD SATA et NVMe 2.5'' possédant une prise U.2. dans une baie[...]"

http://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-barebones/35565-icy-dock-supporte-le-nvme-en-facade.html
 

 

Le 6 octobre 2017

Par schoondoggy


mb839sp-b

 

"Dans le laboratoire de mon sous-sol, je travaille sur la virtualisation et les conteneurs. J'ai la démangeaison pour plus de vitesse. M.2 Les lecteurs NVMe sont très bien, mais aucun de mes serveurs n'a de fente pour un. Il y a des cartes d'adaptation PCIe pour eux, mais je voulais pouvoir déplacer le disque facilement entre les serveurs. [...]

 

https://homeservershow.com/forums/topic/15509-icy-dock-mb601vk-b-review/
 

 

Le 19 octobre 2017

Par RealHardTechx


mb839sp-b

 

"Le ICY DOCK ToughArmor MB601VK-B est un produit sensationnel qui offre des performances extraordinaires et une sécurité à l'épreuve des balles. De qualité de fabrication supérieure, il est parfait pour les environnements les plus exigeants." ;

https://www.realhardtechx.com/
 

 

 

Liens d'achat:
   
   
Questions fréquemment posées

Q: J'utilise des cartes Intel/Broadcom Tri-Mode HBA et RAID avec le MB601VK-B, mais les disques n'apparaissent pas dans mon système ?


A: Le problème est causé par le fait que les fabricants de cartes RAID utilisent un brochage différent pour les cartes Tri-Mode que pour les connexions U.2. Lors de l'utilisation des cartes Tri-Mode avec des lecteurs NVMe U.2, un câble moteur U.2 doit être utilisé pour la carte Tri-Mode pour détecter le disque U.2, ce qui ramène le brochage aux spécifications U.2 standard. Pour plus d'informations, Cliquez ici.


 

Q: Mon disque NVMe n'a pas été détecté après l'insertion dans l'appareil alors qu'il était sous tension, que puis-je faire ?


R: Actuellement, l'interface NVMe ne prend pas en charge la fonction de remplacement à chaud, ce qui signifie que le système ne recherchera pas automatiquement le nouveau disque lors de l'insertion d'un SSD NVMe dans le boîtier ICY DOCK installé alors que le système est sous tension. Cependant, si votre carte mère/additionnelle supporte la fonction de hot-plug de NVMe, vous pouvez effectuer un scan du système d'exploitation pour détecter les changements matériels afin que le système reconnaisse le lecteur manuellement. Assurez-vous que le boîtier se connecte à SFF-8643/SFF-8639 sur la carte mère/additionnelle, et recherchez les changements matériels comme indiqué ci-dessous :

 

Windows 10 / Windows 8 - Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez dans le menu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de disque, puis sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel.


Windows 7 - Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'ordinateur sur le bureau et sélectionnez Propriétés, cliquez sur Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de disque et sélectionnez Analyser pour trouver des modifications matérielles.


Image illustrant la recherche des modifications sur le matériel

 

Si vous ne pouvez toujours pas détecter le disque après avoir effectué le rafraîchissement manuel, il se peut que votre système ne prenne pas en charge les fonctions de hot-plug du NVMe. Nous vous suggérons de vérifier auprès du fabricant de la carte mère/additionnelle pour savoir si elle prend en charge la fonction de connexion à chaud (hot-plug) NVMe.



Q: Le boîtier ICY DOCK NVMe est-il compatible avec la norme PCIe 4.0 ?


R: Oui, tous les boîtiers ICY DOCK NVMe sont compatibles avec la norme PCIe 4.0. Toutefois, la bande passante sera limitée à PCIe 3.0 lors de la connexion d'un périphérique PCIe 3.0 à un hôte PCIe 4.0. Les boîtiers PCIe 4.0 sont en cours de développement. Si vous souhaitez recevoir les mises à jour des produits, veuillez vous inscrire à la newsletter ICY DOCK.

 

 

FB  
MB601VK-B
Compatibilité