ToughArmor MB516SP-B
Galerie d'images
Racks Amovibles SSD/HDD
Nouveau !

Produits similaires:
 
miniature du MB508SP-B miniature du MB998IP-B miniature du MB998SK-B miniature du MB998SP-B
 
logo OEM kit logo pourquoi ToughArmor ? logo charte de comparaison des ToughArmor
logo programme de démonstrasion SI icydock logo partenariat icydock pour une revue de produit logo icydocks forums
Notre boîtier de stockage le plus dense à ce jour, le ToughArmor MB516SP-B. Doté d'un espace disponible pour 16 disques SATA / SAS 2,5" jusqu' à 7 mm de hauteur, il s'intègre dans seulement deux baies de 5,25", ce qui le rend parfait pour les applications de stockage haute densité. Il est doté de nos plateaux uniques EZ-Slide Nano Tray qui rendent l'installation des disques aussi simple qu'un jeu d'enfant, et ils sont compatibles avec plusieurs autres modèles ToughArmor tels que la série MB998. Son grand ventilateur de 80 mm réglable par l'utilisateur fonctionne silencieusement, utilisant ses nombreux orifices de ventilation pour un débit d'air maximal avec la rotation des vitesses minimaux. Le ventilateur propose 3 modes que l'utilisateur peut régler: haut, bas et éteint. Le MB516SP-B est doté d'un boîtier en métal robuste et conçu pour répondre aux exigences IOPS élevées que l'on retrouve généralement dans les parcs informatique d'entreprise, les systèmes militaires, les systèmes médicaux, les superordinateurs et les applications industriels.

Nombreuses options dans une seule cage

bannière de présentation du MB516SP-B
 
Pour maximiser sa densité de stockage et sa compatibilité, le MB516SP-B supporte 16 disques durs ou SSD SATA / SAS 2.5" de 5mm à 7mm de hauteur et n'utilise que deux baies externes standard de 5.25" (baies DVD-ROM).
Photo du MB516SP-B dans 5 appareils de tailles et formats différents
La conception compacte et dense du MB516SP-B le rend parfait pour les postes de travail, les serveurs compacts, les plates-formes de jeux, les serveurs domestiques et les HTPC qui requièrent des IOPS (élevés), une capacité élevée et un accès au stockage à faible latence.
 
Photo des 4 ports mini-SAS du mb516sp-b
Il fonctionne bien dans les configurations RAID avancées, grâce à son utilisation de connecteurs 4x Mini-SAS HD (SFF-8643) et peut être contrôlé par une seule carte RAID. Mini-SAS est également recommandé pour éliminer l'encombrement des câbles et simplifier votre système, 4 câbles sont plus faciles à gérer que 16. Il est également parfait pour les utilisateurs qui ont besoin d'un stockage en JBOD non RAID pour enregistrer différents contenus dans différents emplacements de disques. Il supporte un large éventail d'applications, ce qui rend le ToughArmor MB516SP-B inestimable.
Photo du mb516sp-b à gauche et d'un plateau EZ Slide Nano tray à droite
L'utilisation des plateaux EZ Slide Nano (Tray) rend l'interchangeabilité et la maintenance des disques durs complètement sans tracas. Pour la sécurité des disques, le système de verrouillage à crochet Eagle Hook sur le plateau garantit que vos disques durs ne s'éjecteront pas accidentellement. Les plateaux sont conçus pour accueillir des disques durs de 5 à 7 mm de hauteur et des disques SSD, créant ainsi une hot swap de 2,5" pour tous les disques durs et SSD SATA / SAS.
 

Fiabilité et stabilité maximales

Photo d'un MB516SP-B et zoom sur sa mise à la terre EMI et son système anti-vibrations
Protéger la sécurité de vos données les plus précieuses est la priorité absolue de tout système de stockage de données. Le MB516SP-B est suffisamment robuste pour supporter les environnements les plus exigeants, en utilisant des composants métalliques robustes à l'intérieur comme à l'extérieur. Sa conception entièrement métallique est également parfaite pour les applications industrielles et médicales, où les exigences d'inflammabilité doivent être satisfaites. En outre, la technologie anti-vibration (AVT) et la norme EMI Grounding garantissent une plate-forme stable pour les disques utilisés, ce qui améliore considérablement la fiabilité et la longévité des disques. La construction entièrement métallique du MB516SP-B permet une dissipation maximale de la chaleur et, associée à un grand ventilateur de refroidissement de 80 mm, maintient vos disques à une température optimale même en cas de conditions d'accès intenses.
Photo du ventilateur de refroidissement du MB516SP-B et de ses 3 modes (vitesse élevée / vitesse basse / ventilateur éteint)
Le ventilateur de refroidissement de 80 mm remplaçable par l'utilisateur est placé directement au centre du panneau arrière, assurant un débit d'air homogène dans toute la cage. Selon vos besoins, vous aurez peut-être besoin d'un ventilateur à une vitesse plus élevée, ou complètement arrêté pour un fonctionnement silencieux, de sorte qu'un contrôle de la vitesse du ventilateur à 3 modes a été ajouté pour une adaptabilité en toutes situations.
 

Doté des caractéristiques

Zoom sur la technologie Active Power du MB516SP-B : le ventilateur est allumé lorsque des disques sont intésérés et éteint lorsqu'aucun disque n'est inséré
Le ToughArmor MB516SP-B est équipé d'une LED intégrée à chaque plateau, vous donnant des informations sur l'état actuel de chaque disque. La technologie de puissance active (APT) permet à chaque LED d'être allumée uniquement lorsqu'un disque est inséré et arrête automatiquement le ventilateur lorsque tous les disques sont retirés. Lorsqu'un disque est détecté, le grand ventilateur de 80 mm démarre, stratégiquement placé à l'arrière de l'unité pour maximiser le débit d'air.
 
Photo des étiquettes d'identification du MB516Sp-B
Ne perdez jamais de trace de l’emplacement de vos disques. Les étiquettes d'identification des disques numérotées vous permettent de maintenir l'ordre de vos disques dans les baies RAID. Les étiquettes de disque peuvent être facilement réorganisées ou retirées pour un aspect plus propre.
Photo du port 15pin supportant les loquets de verrouillage et du port Mini-SAS HD supportant les loquets de verrouillage du MB516SP-B
Le ToughArmor MB516SP-B prend en charge les câbles d'alimentation Mini-SAS et SATA 15 broches avec loquets de verrouillage, vous n'aurez donc jamais à vous soucier des câbles se déconnectant accidentellement de votre boîtier. Une fois que ces câbles sont connectés, ils se verrouillent et restent en place.
 

Mettez le ToughArmor en route!
avec le MB991U3-1SB

Photo du MB991U3-1SB
Pour accéder à vos données en dehors de votre système ou dans un endroit éloigné, le ToughArmor MB991U3-1SB est la solution idéale. Le tiroir de disque dur du MB991U3-1SB est compatible avec une variété de tiroirs de disque dur ToughArmor, y compris les séries MB516, MB607, MB991, MB992, MB994, MB996 et MB998. Cela permet aux utilisateurs ToughArmor existants d'accéder à leur disque dur interne en externe sans ouvrir le boîtier. C'est un excellent outil pour un diagnostic de disque individuel. Si vous avez besoin d'effacer des données en toute sécurité ou simplement d'utiliser la capacité de stockage du système, il vous suffit de retirer le plateau de l'unité interne ToughArmor et de l'insérer dans le MB991U3-1SB pour effectuer des tâches individuelles en externe avec l'interface USB 3.0. Mieux encore, le MB991U3-1SB est alimenté par USB bus-powered et ne nécessite pas d'adaptateur secteur pour fonctionner. Connectez simplement le câble USB à n'importe quel système et vous êtes prêt à démarrer.

Plateau de disque

 
Miniature du EZ-Slide Nano Tray
Plateau EZ-Slide Nano Tray MB998TP-B plateau de disque pour les séries ToughArmor MB998/MB516
 

Plateau Compatible avec ToughArmor Externe:

 
Miniature du MB991U3-1SB

Applications suggérées

 
-
Systèmes robustes pour usage industriel, médical et militaire, et toute autre utilisation nécessitant une résistance à l'inflammabilité et une résistance mécanique élevées.
-
Solutions de stockage haute densité dans les centres de données, serveurs domestiques et d'entreprise
-
Stockage des médias électroniques dans les PC home cinéma (HTPC) et les PC media center
-
Des applications RAID hautes performances telles que RAID 0 (rapide), RAID 1 (sécuritaire) et BIG (étendue) lorsqu'elles sont connectées à une carte RAID.
-
Serveur d'enregistrement de données en streaming en temps réel de qualité professionnelle
-
Poste de travail/ordinateur de traitement d'images de Réalité Virtuelle (VR)
-
Poste de travail de montage/edition des vidéos et métrages 4K/8K raw
-
Poste de travail de modélisation 3D et d'imagerie médicale

Principales caractéristiques

 
*
Construction entièrement métallique robuste de tous les composants internes et externes, conçue commercialement pour les systèmes médicaux et militaires, les serveurs de médias et les IPC, et approuvée et utilisée par les entreprises de Tier.
*
Parfait pour les applications robustes qui doivent répondre aux exigences d'inflammabilité.
*
Convient aux 16 disques durs ou SSD 2,5" SATA/SAS 5 à 7 mm de hauteur dans 2 baies externes 5,25" pour les applications RAID hautes performances.
*
Ventilateur de refroidissement de 80mm qui fait circuler une grande quantité d'air, tout en fonctionnant silencieusement.
*
Le ventilateur est réglable par l'utilisateur, avec des réglages pour haut/bas/éteint.
*
Alimenté par des câbles d'alimentation SATA 4x 15 broches pour les 16 baies.
*
Connecté par des câbles de données 4x Mini-SAS pour les 16 baies, pour une compatibilité plug-and-play avec la plupart des cartes mères et cartes RAID.
*
Étiquette de disque dur pour garder trace de vos lecteurs RAID.
*
Anti-Vibration Technology (AVT) - creates a safe environment for hard drives or SSDs.
*
Active Power Technology (APT) - LED individuelle et ventilateur de refroidissement ne s'allume que si un disque est installé dans la baie.
*
Le système de verrouillage à crochet Eagle Hook maintient les disques en sécurité à l'intérieur du boîtier
*
Système de plateaux amovibles pour faciliter l'entretien
*
Supporte SATA 6Gbps et hot swap
*
Supporte les câbles d'alimentation SATA et SATA avec verrouillage par loquet
*
Garantie de 3 ans à la fine pointe de l'industrie avec un service clientèle exceptionnel
logo garantie 3 ans
3 ans de garantie
Nom du produit :
Backplane entièrement métallique pour 16 baies de disque dur ou SSD SAS/SATA de 2.5" dans deux baies externes de 5.25"
Numéro du modèle :
MB516SP-B
Couleur :
Noir
Taille du support de l'unité :
16 x SSD / HDD 2.5"
Type de disque compatible :
SATA / SAS monocanal (hôte SAS requis)
Nombre de disques :
16
Hauteur maximum de disque compatible :
7mm
Baie de disque :
2 x Baie de disque externe 5.25" drive bay
Interface :
4 x miniSAS HD (SFF-8643)
Alimentation :
Câble d'alimentation SATA 4 x 15 pin
Taux de transfert :
SATA 3.0 jusqu'à 6Gbps / SAS 3.0 jusqu'à 12Gbps (monocanal)
Capacité du Support HDD :
Sans limite
Refroidissement du disque :
1 x Ventilateur 80 mm
Structure / Matériel :
Métal
Hot-Swap supporté:
Oui
Dimension (L x W x H) :
146 x 157.5 x 84mm
Poids net du produit :
1510g
Poids brut du produit :
1774g
Indication LED de l'activité du disque :
Disque alimenté: vert fixe; HDD Accès HDD : vert clignotant
Contenu du packet :
1 - Appareil, 1 - Mode d'emploi, 2 - Plug ID, 76 - Vis
Nom du produit :
Backplane entièrement métallique pour 16 baies de disque dur ou SSD SAS/SATA de 2.5" dans deux baies externes de 5.25"
Taux d'insertion du connecteur SATA :
10,000
Humidité :
5%~65% RH
Température de fonctionnement :
0°C à 60°C (32°F à 140°F)
Température de stockage :
-35°C à 70°C (-31°F à 158°F)
Conformité :
CE, RoHS, REACH
Garantie :
3 ans

Documents
 
Questions fréquemment posées

Q: Les vis de montage de l'appareil semblent trop courtes pour fixer l'appareil sur mon système, que dois-je faire ?


A: Pour les boîtiers d'ordinateur qui ont une tôle épaisse, les vis de montage fournies (M3*2,5L) peuvent ne pas fixer complètement l'appareil. Veuillez utiliser des vis plus longues (M3*4L) pour fixer l'appareil ou contactez-nous à l'adresse suivante contact@icydock.fr pour les vis de rechange.

 

 

 

 

Liens d'achat:
     
Revues du produit

Lire plus: https://www.tweaktown.com/articles/8754/icy-dock-mb998ip-mb516sp-review-16-bays-mx500/index3.html

Publié le 5 Octobre 2018 par Chris Ramseyer


Today we take a deep dive into two of the latest high capacity storage enclosures from the company. The MB998IP-B is the latest 5.25-inch bay 8-drive enclosure with mini-SAS connectivity. It's nearly identical to a previously released model that used eight standard SATA connectors to add drives to your system.

 

The MB516SP-B uses a similar mini-SAS cable configuration but doubles the density to a massive sixteen drives that fit in just two 5.25-inch bays. The MB516SP-B is the densest storage we have ever tested.


Lire plus: https://www.tweaktown.com/articles/8754/icy-dock-mb998ip-mb516sp-review-16-bays-mx500/index.html
 

 

ICY DOCK ToughArmor MB516SP-B Review - High Density 16-Bay Hot-Swappable SAS/SATA

Publié le 4 Mai 2018 par William Harmon


Today we have a massive 16 bay 2.5” SATA/SAS SSD/HDD bay from Icy Dock called the ToughArmor MB516SP-B. This new product from Icy Dock fit’s into two 5.25” bays; this is perfect for users who have needs for huge RAID arrays. Many cases do not have provisions for a large number of drive bays; if your case can handle two 5.25” bays, then the MB16SP-B 16 bay could be just the trick to fit 16 drives into your case.

Lire l'article complet sur servethehome.com

ICY DOCK ToughArmor MB516SP-B Review - High Density 16-Bay Hot-Swappable SAS/SATA

Publié le 11 Avril 2018 par Allyn Malventano


 

A while back, we reviewed the ICY DOCK ToughArmor MB998SP-B and MB993SK-B hot-swap SATA docks. These were well built, high-density docks meant for 7mm height SSDs and HDDs. The former part was unique in that it let you squeeze eight drives in a single 5.25” drive bay, all while enabling you to hot swap all of them at the front panel. The ToughArmor line has been pushing into higher and higher bay counts, so it only made sense that we eventually saw something higher than an 8-bay unit

Lire l'article entier sur PCPapers.com

 

 

 

 

FB  
ToughArmor MB516SP-B
Compatibilité