flexiDOCK  MB511SPO-1B
Galerie d'images
Kits d amelioration SSD/HDD
Logo Programme de Démonstration SI ICYDOCK Logo Programme de partenariat ICYDOCK pour une revue de produit logo icydock forums
logo guide d'achat de stockage Logo charte de comparaison flexiDOCK
 
Zoom sur le MB511SPO-1B inséré dans une baie ODD Ultra Slim

Introduction de l’CY DOCK flexiDOCK MB511SPO-1B, le premier Rack de station d'accueil SSD / HDD de 2.5” SATA sans plateau pour les baies CD/DVD/Blu-Ray 9,5 mm Ultra-Slim disponibles sur les ordinateurs de bureau, portables et poste de travail. flexiDOCK vous permet d'étendre facilement les capacités de stockage de votre système avec un deuxième périphérique de stockage, en ajoutant l'installation et le retrait sans effort de tout HDD ou SDD de 2,5" de 7 mm de hauteur sans les tracas des plateaux ou vis. Nous avons conçu le flexiDOCK pour vous offrir tout le confort d'une station d'accueil facilement remplaçable à chaud, avec la durabilité et la sécurité d'un rack de montage entièrement fermé.

7 logos pour 7 fonctionnalités : SATA III, +10 000 Insersions, ODD ULtra Slim 9.5mm, Verrouillable, Anti-Vibrations, disques 2.5 pouces jusqu'à 7mm, sans outils

Le MB511SPO-1B d'ICY DOCK utilise un boîtier entièrement métallique robuste répondant aux exigences d'inflammabilité, garantissant ainsi que vos disques sont protégés pendant au moins 10 000 cycles d'insertion/extraction. Tout autour du rack se trouve des trous d'aération, pour une meilleure dissipation de la chaleur, ce qui permet de garder vos disques au frais. Grâce à l'interrupteur d'alimentation, vous pouvez arrêter votre disque sans avoir besoin de l'éjecter, économisant ainsi de l'énergie lorsque le disque n'est pas nécessaire. flexiDOCK est la solution idéale pour tous ceux qui ont besoin d'un système d'accueil de disque fiable et de haute qualité pour leurs données sensibles, y compris les éditeurs vidéo / photo et les professionnels informatiques. Le MB511SPO-1B est également compatible avec tout ordinateur portable qui utilise un lecteur de disque optique de 9,5 mm, y compris les modèles Dell, HP, Lenovo ThinkPad, IBM, Acer, Gateway, Asus, Sony, Samsung et MSI.

Conçu pour la baie ODD Ultra Slim (hauteur 9.5mm)

Comparaison d'un MB511SPO-1B et d'une baie ODD Ultra Slim (qui font exactement la même taille)

Le flexiDOCK MB511SPO-1B d'ICY DOCK s'installe dans votre baie de CD / DVD / Blu-Ray 9.5mm existante, le convertissant en un lecteur de carte facilement remplaçable à chaud pour vos SSD et HDD de 2.5". Il remplace le lecteur de disque optique de 9,5 mm existant, et a exactement les mêmes dimensions, emplacements de trous de vis et emplacements de ports, et est livré avec toutes les vis nécessaires à son installation. Le MB511SPO-1B est parfait pour les systèmes à facteur de forme réduit qui nécessitent un disque supplémentaire au-delà des capacités de montage habituelles de l'ordinateur. C'est pourquoi le flexiDOCK est idéal pour les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les racks de serveurs, les PC home cinéma (HTPC), les systèmes embarqués et les systèmes portables.

Comparaison de capacité d'un disque (4.7Go/disque) avec celle d'un SSD 2.5 pouces (2000Go/disque) height=

Avec le flexiDOCK MB511SPO-1B, vous pouvez consolider vos supports sur disque sur un HDD ou SSD, dont la capacité est près de 500 fois supérieure à celle d'un DVD standard.

 

Rack facilite l’échange à chaud

 
Image animée avec insertion d'un SSD à chaud dans un MB511SPO-1B
 

Le flexiDOCK MB511SPO-1B d'ICY DOCK est conçu pour améliorer votre flux de travail dans toute application nécessitant un remplacement à chaud en facilitant et accélérant le remplacement de vos disques. Grâce à la conception unique de la station d'accueil du disque, il vous suffit d'enfoncer un lecteur nu dans le flexiDOCK et de commencer vos tâches. FlexiDOCK est complètement sans plateau, avec une installation de disque sans outil qui permet d'économiser le temps nécessaire pour visser et dévisser les plateaux et de réduire les coûts de main-d'œuvre potentiels en cas de panne du disque.

 
Zoom sur le bouton d'éjection de disque du MB511SPO-1B

Une fois qu'un disque est inséré dans le flexiDOCK, un bouton d'éjection s'affiche. Le bouton d'éjection est un mécanisme de déverrouillage à deux segments spécialement conçu pour empêcher l'éjection accidentelle ou indésirable du disque. Pour éjecter un disque, faites glisser le bouton d'éjection vers la gauche et poussez vers l'intérieur pour engager le mécanisme de déverrouillage du disque.

 
Zoom sur les usages possibles grâce à l'échange à chaud : changez de disque en fonction de si vous voulez avoir accès à votre musique, à vos jeux, à vos films, à vos enregistrements...
 

Que vous effectuiez des sauvegardes programmées ou que vous travailliez sur un projet d'édition multimédia qui couvre plusieurs disques SSD, flexiDOCK facilite l'échange de vos SSD et HDD de 2,5" de 5 mm à 7 mm de hauteur sans avoir à redémarrer votre ordinateur. Cela signifie que les changements de disque se produisent en quelques secondes, et non en quelques minutes, ce qui vous permet de retourner au travail plus rapidement sans interrompre votre flux de travail.

De multiples fonctionalités

 
Zoom sur les fentes de ventilation du MB511SPO-1B

Le flexiDOCK MB511SPO-1B d'ICY DOCK entoure votre disque dur dans un boîtier métallique robuste avec de larges trous de ventilation, conçu pour améliorer la protection et maximiser la circulation d'air, gardant vos disques au frais sous les charges les plus lourdes.

 
Zoom sur le cache anti-poussière du MB511SPO-1B

Pour éviter les températures élevées, le MB511SPO-1B est équipé d'un couvercle anti-poussière qui peut être utilisé lorsque qu’aucun disque n'est installé. Ceci empêche l'accumulation de poussière de bloquer les voies respiratoires et d'inhiber les performances de refroidissement.

Zoom sur le mécanisme Eagle Hook qui maintient le disque en sécurité après insertion

Lorsqu'un lecteur est installé, le mécanisme Eagle-Hook est inséré dans le trou de vis du disque, le verrouillant en place et l'empêchant de tomber sur des systèmes sujets aux mouvements et aux vibrations, comme les ordinateurs portables et les systèmes embarqués.

 
Zoom sur le verrouillage

Le bouton d'éjection flexiDOCK est doté d'un mécanisme de verrouillage à clé qui verrouille le lecteur en place, le protégeant ainsi contre une éjection accidentelle du lecteur et améliorant la sécurité physique dans les environnements de données sensibles.

 
Zoom sur l'interrupteur d'alimentation du MB511SPO-1B
 

Lorsque vous avez terminé d'utiliser votre disque, flexiDOCK dispose de son propre interrupteur d'alimentation qui vous permet de couper l'accès à votre disque à tout moment, sans avoir à éjecter le disque. La mise hors tension du disque lorsqu'il n'est pas utilisé empêche une usure supplémentaire due à la lecture et à l'écriture du système sur le disque.

 
Image animée montrant les différents statuts LED en fonction de l'activité du disque inséré dans le MB511SPO-1B

Un indicateur LED vous permet de connaître l'état d'un coup d'œil et de savoir quand votre disque est en cours d'utilisation.

 

Compatible avec Baie optique d’ordinateur portable (hauteur 9,5 mm)

MB511SPO-1B en train d'être inséré dans une baie optique d'ordinateur portable

Remplacer le lecteur CD / DVD / Blu-Ray de votre ordinateur portable n'a jamais été aussi simple qu'avec le flexiDOCK MB511SPO-1B. Certains ordinateurs portables ont besoin d'un support métallique pour installer un appareil dans la baie optique, et si cela est nécessaire dans votre ordinateur portable, le support métallique du lecteur de disque existant doit être installé sur votre MB511SPO-1B pour une installation correcte.

Etapes pour remplacer un lecteur CD/DVD par un MB511SPO-1B
 

Applications suggérées

 
Sauvegarde de données, clonage de données, édition audio et vidéo, criminalistique numérique, récupération de disque ou toute autre application nécessitant un échange à chaud du disque.

Caractéristiques principales

 
Supporte 1x SSD / HDD de 2.5” SATA jusqu'à 7mm de hauteur
S'adapte dans n'importe quelle baie de disque optique Ultra Slim de 9,5 mm
Châssis métallique avec plastique ABS industriel partiel pour une protection optimale
Entièrement sans plateau, avec une conception d'installation de disque sans outil qui accepte les disques nus sans plateau ni caddie
Bouton d'éjection de disque à deux segments avec verrouillage par clé pour une sécurité maximale et pour éviter les éjections accidentelles
Mécanisme Eagle-Hook verrouille les disques en place et empêche le disque de tomber sur les systèmes sujets aux mouvements et aux vibrations
Le couvercle anti-poussière protège le rack de la poussière lorsqu'aucun disque n'est installé
La conception d’insertion Flush de disque protège entièrement les disques contre les dommages environnementaux possibles
Interrupteur d'alimentation du disque accessible par l'avant
Garantie complète du fabricant de 3 ans contre tout défaut de fabrication
Station d'accueil SSD / HDD 2,5" idéale pour les systèmes nécessitant un remplacement à chaud facile tels que les ordinateurs mobiles, les systèmes de centre de données, les systèmes et serveurs montés en rack, et les systèmes militaires / médicaux
logo garantie 3 ans
3 ans de garantie
Nom du produit :
Rack pour unique baie HDD / SSD de 2.5" SATA pour Baie ODD Slim
Modèle :
MB511SPO-1B
Couleur :
Noir
Taille de disque du support :
2.5" SSD / HDD
Type de disque compatible :
SATA
Nombre de lecteur :
1
Hauteur de disque maximum :
Jusqu'à 7mm
Baie de Disque :
1 x Baie ODD Ultra Slim
Interface :
1 x Slimline SATA 7 pin
Alimentation :
1 x Slimline SATA 6pin
Taux de transfert :
Jusqu'à 6Gbps (Dépend de la vitesse du disque)
Capacité de support HDD :
Sans limite
Refroidissement de disque :
Dispersion thermique métallique avec trous de ventilation
Structure / Matériel :
Métal avec plastique partiel
Support Hot-Swap :
Oui
Sécurité du disque :
Verrouillage par clé
Dimension (W x H x D) :
128.0 x 9.5 x 129.4mm
Poids net du produit :
143g
Poids brut du colis :
199g
Indicateur LED d'activité du disque :
Alimentation: bleu fixe; Acces HDD : bleu clignotant
Contenu du paquet :
1 - Appareil, 1 - Manuel d'utilisation, 4 - Vis
Taux d’insertion du connecteur SATA :
10,000
Humidité :
5%~65% RH
Température de fonctionnement :
0°C to 60°C (32°F to 140°F)
Température de stockage :
-35°C to 70°C (-31°F to 158°F)
Conformité :
CE, RoHS, REACH
Garantie :
3 ans
Documents
 

 

 

Revues du produit

Publié le 12 Septembre 2019 par Paul

 

"Nous vous présentons ci-dessous plusieurs modèles d'Alimentation dell baie que vous pouvez acheter aujourd'hui sur Internet. Pour vous aider à faire votre choix, chaque produit est associé à ses caractéristiques principales. De cette manière, vous pouvez facilement en choisir un, en un coup d'oeil sur Clic Ouest...."


Lire plus: https://www.clic-ouest.fr/shopping/alimentation-dell-baie-liste/
 

Publié le 1er Avril 2019 par William Harmon

 

"In our ICY DOCK flexiDOCK review, we are going to see a solution for notebook and server users who find they seldom use the built-in ODD (Optical Disk Drive) but need extra temporary storage. For these users the new ICY DOCK flexiDOCK to be a useful upgrade. The flexiDOCK installs into the existing Slim and Ultra Slim CD/ DVD/ Blu-Ray bay and gives fast access to removable storage be it a 2.5” SSD or HDD. Workstations or servers that also have a Slim ODD Bay can also fit the flexiDOCK...."


Lire plus: https://www.servethehome.com/icy-dock-flexidock-review-optical-disk-drive-replacement-kits/
 

 

 

 

 

Purchase Links
Foire Aux Questions

Q: Je connecte le SSD SATA au MB511SPO-1B, mais les disques ne sont pas apparus dans mon système. Cependant, lorsque je connecte le SSD directement à la carte mère/additionnelle, je peux accéder au SSD sans problème.


R: Il se peut que le signal SATA diminue lorsqu'on relie plusieurs ponts en même temps et que cela pose problème. L'utilisation d'un câble de meilleure qualité ou plus court peut résoudre ce problème. Cependant, si le problème survient après le remplacement du câble, il se peut que le SSD/HDD que vous utilisez nécessite une alimentation de 12V, qui n'est pas prise en charge par le MB511SPO-1B. Le MB511SPO-1B utilise l'alimentation SATA Slimline qui n'est pas compatible avec l'alimentation 12V. Par conséquent, veuillez éviter de choisir le SSD/HDD qui nécessite une alimentation de 12V.

 

 

Veuillez consulter la liste ci-dessous pour le disque SATA qui utilise l'alimentation 12V.

 

Seagate Nytro 1351 XA3840LE10063 / XA1920LE10063 / XA960LE10063 / XA1920LE10083 / XA960LE10083 / XA1920LE10103 / XA960LE10103
Nytro 1551 XA384ME10063 / XA1920ME10063 / XA960ME10063 / XA1920ME10083 / XA960ME10083 / XA1920ME10103 / XA960ME10103
IronWolf 110 ZA3840NM10001 / ZA1920NM10001 / ZA960NM10001

 

Note: Le MB511SPO-1B ne supporte pas le SAS HDD/SSD, qui nécessite également une alimentation de 12V pour fonctionner.

 

 

FB  
MB511SPO-1B
Compatibilité