ToughArmor MB601VK-1B
Galerie d'images
U.2 / M.2 (SATA/PCIE NVMe) boîtiers / Kit
Bientot!
Produits similaires:  
 
mb601vk-b mb991sk-b mb991sk-b mb991ik-b
mb992skr-b mb992skr-b mb993sk-b 
   
POURQUOI Tougharmor? GAMME TOUGHARMOR  ACCESSOIRES
Compatibilité SSD NVMe U.2    
 

Le ToughArmor MB601VK-1B est notre rack amovible 2,5" U.2 robuste de nouvelle génération, prenant en charge le transfert de données ultra-rapide 32Go/s avec tous les SSD NVMe U.2, y compris ceux de Seagate, Samsung, Intel, HGST, Micron, et toute autre marque.

Le premier U.2 amovible au monde
 
 

Supporte la fonction amovible pour tout SSD 2,5" U.2 NVMe, permettant une installation et un retrait facile, et réduisant les coûts des techniques.

 

Note: le système hôte doit prendre en charge la fonction d'échange à chaud NVMe afin que le système d'exploitation puisse détecter le lecteur échangé lorsque le système est sous tension. Si vous avez des difficultés à détecter votre SSD NVMe U.2, veuillez vous référer à la FAQ.

 
Performance supérieure
 
 

Conçu pour utiliser l'interface U.2 (SFF-8639) de nouvelle génération pour prendre en charge la spécification de bande passante NVMe complète de 32 Go/s, le ToughArmor MB601VK-1B est 5 fois plus rapide que l'ancienne norme SATA, ce qui le rend idéal pour les traitements de données intensifs, les serveurs, centres de données et photographie pour les professionnels média.

 

Sûr et sécurisé

 
 

ToughArmor est renommé dans l'industrie du stockage de données d'entreprise et industriel pour son boîtier entièrement métallique robuste et sa protection supérieure, et cette tendance se poursuit avec le MB601VK-1B. Son boîtier 100 % acier offre une protection accrue contre l'usure, les chocs et les bosses, et répond aux normes d'inflammabilité.

 
 

Cette chaleur est en outre dispersée à travers les trous de ventilation judicieusement placés sur tous les côtés, qui fonctionnent avec le système de refroidissement de votre ordinateur pour protéger vos disques contre les dommages de surchauffe, même sous charge.

 

De multiples fonctionnalités

 

Un voyant d'état LED intégré dans le plateau vous informe lorsque votre disque est sous tension et en cours d'utilisation. Pour économiser de l'énergie, la LED s'éteint lorsque aucun disque n'est installé.

 

Pour une couche de sécurité physique supplémentaire, la serrure à clé incluse peut être utilisée pour protéger contre les accès non désirés et les disques sécurisés dans des environnements particulièrement rudes, tels que les applications militaires et les PC embarqués dans les véhicules.

 
 

Lorsqu'il n'est pas utilisé, le couvercle anti-poussière intégré protège la baie ouverte de la poussière, qui pourrait sinon obstruer les connecteurs internes et provoquer une usure prématurée.

Compatible avec le MB601VK-1B

 
 

Compatible avec les disques U.2 et M.2 lorsqu'ils sont combinés avec le Tougharmor MB601M2K-1B. Comme ces modèles utilisent le même boîtier, leurs plateaux sont intercompatibles et peuvent être échangés entre eux.

 
Caractéristiques principales
 
• Convient pour 1x SSD NVMe U.2 2.5”, jusqu'à 15mm de hauteur
S'installe dans n'importe quelle baie d'appareil externe 3.5" standard ou baie de disquette
Utilise un port U.2 (SFF-8639) pour se connecter, hôte NVMe requis
Prise en charge complète de la bande passante NVMe de 32 Go/s
Rack entièrement en métal robuste conforme aux exigences en matière d'inflammabilité
Serrure à clé à deux segments pour une sécurité physique supplémentaire
Le loquet de plateau Eagle-hook maintient le plateau en sécurité à l'intérieur du rack
Mise à la terre EMI – protège les disques durs des dommages électriques
Technologie Anti-Vibrations (AVT) réduit le bruit et protège contre les dommages environnementaux
Technologie Active Power (APT) économise de l'énergie en éteignant l'appareil lorsqu'aucun disque n'est installé.
Garantie 3 ans contre tout défaut
Accessoires
 
Kit de conversion de baie de disque compatible :
 
 
 
 
3 ans de Garantie
Numéro du modèle :
MB601VK-1B
Couleur :
Noir
Taille de disque supportée :
1 x SSD NVMe U.2 2.5" (Jusqu'à 15mm de hauteur)
Type de disque compatible :
NVMe U.2  
Nombre de disques :
1
Baie de disque :
1 x Baie de disque externe 3.5"
Interface :
1 x Connecteur U.2 (SFF-8639)
Alimentation :
Via U.2 (SFF-8639)
Taux de transfert :
Jusqu'à 32Go/s
Capacité du support HDD :
Pas de limite
Refroidissement du disque :
Refroidissement passif par le corps en métal
Structure / Matériau :
Entièrement en métal
Échange à chaud supporté :
Oui
Sécurité du disque :
Serrure à clé 2 segments
Dimensions (L x W x H) :
168.7 x 101.2 x 25.4mm
Poids net du produit :
441g
Poids brut du colis:
TBD
Indication LED de l'activité du disque :
Alimentation du disque: vert fixe; accès HDD: vert clignotant
Contenu du colis :
1 - Appareil, 1 - Mode d'emploi, 10 - Vis, 2 - Clé
Taux d'insertion du connecteur SATA :
10,000
Humidité :
5%~65% RH
Température de fonctionnement :
0°C à 60°C (32°F à 140°F)
Température de stockage :
-35°C à 70°C (-31°F à 158°F)
Conformité :
CE, RoHS, REACH
Garantie :
3 ans
Documents
 

 

ICY Tips & Solutions pour l'industrie
Janvier 2018

Accélérez votre système avec le disque dur NVMe U. 2 (SFF-8639) / M. 2 (NGFF) et le boîtier amovible ICY DOCK NVME.

 

Liens d'achat
Revues du produit
Écrit par Matthieu S.

Le 11 Décembre 2019


 

"Après son premier et bref assaut du slot PCIe, Icy Dock retourne aux sources et à la bonne vieille baie 3,5" en façade d'un boîtier, celle que d'autres connaissent aussi comme feu la baie de disquette ! Points de SATA ou de SAS, ce sont essentiellement les SSD NVMe qui sont à l'honneur aujourd'hui, [...]
 
comptoir-hardware.com

 

 

 

 

 

Questions fréquemment posées

Q: J'utilise des cartes Intel/Broadcom Tri-Mode HBA et RAID avec le MB601VK-1B, mais les disques n'apparaissent pas dans mon système ?


A: Le problème est causé par le fait que les fabricants de cartes RAID utilisent un brochage différent pour les cartes Tri-Mode que pour les connexions U.2. Lors de l'utilisation des cartes Tri-Mode avec des lecteurs NVMe U.2, un câble moteur U.2 doit être utilisé pour la carte Tri-Mode pour détecter le disque U.2, ce qui ramène le brochage aux spécifications U.2 standard. Pour plus d'informations, Cliquez ici.


 

Q: Mon disque NVMe n'a pas été détecté après l'insertion dans l'appareil alors qu'il était sous tension, que puis-je faire ?


R: Actuellement, l'interface NVMe ne prend pas en charge la fonction de remplacement à chaud, ce qui signifie que le système ne recherchera pas automatiquement le nouveau disque lors de l'insertion d'un SSD NVMe dans le boîtier ICY DOCK installé alors que le système est sous tension. Cependant, si votre carte mère/additionnelle supporte la fonction de hot-plug de NVMe, vous pouvez effectuer un scan du système d'exploitation pour détecter les changements matériels afin que le système reconnaisse le lecteur manuellement. Assurez-vous que le boîtier se connecte à SFF-8643/SFF-8639 sur la carte mère/additionnelle, et recherchez les changements matériels comme indiqué ci-dessous :

 

Windows 10 / Windows 8 - Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez dans le menu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de disque, puis sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel.


Windows 7 - Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de l'ordinateur sur le bureau et sélectionnez Propriétés, cliquez sur Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de disque et sélectionnez Analyser pour trouver des modifications matérielles.


Image illustrant la recherche des modifications sur le matériel

 

Si vous ne pouvez toujours pas détecter le disque après avoir effectué le rafraîchissement manuel, il se peut que votre système ne prenne pas en charge les fonctions de hot-plug du NVMe. Nous vous suggérons de vérifier auprès du fabricant de la carte mère/additionnelle pour savoir si elle prend en charge la fonction de connexion à chaud (hot-plug) NVMe.



Q: Le boîtier ICY DOCK NVMe est-il compatible avec la norme PCIe 4.0 ?


R: Oui, tous les boîtiers ICY DOCK NVMe sont compatibles avec la norme PCIe 4.0. Toutefois, la bande passante sera limitée à PCIe 3.0 lors de la connexion d'un périphérique PCIe 3.0 à un hôte PCIe 4.0. Les boîtiers PCIe 4.0 sont en cours de développement. Si vous souhaitez recevoir les mises à jour des produits, veuillez vous inscrire à la newsletter ICY DOCK.

 

 

FB  
MB601VK-1B
Compatibilité