Nous avons le plaisir de vous présenter le ToughArmor MB833M2K-B, premier rack amovible sans outil M.2 PCIe NVMe SSD robuste au monde. Votre SSD M.2 NVMe n'a plus besoin d'être installé sur une carte mère ou une carte riser avec une minuscule vis, mais il peut maintenant être installé et accessible depuis l'avant de votre ordinateur sans aucun outil ! Le ToughArmor MB833M2K-B est livré avec un design d'installation du disque M.2 sans outil, en instance de brevet, qui soulagera la peine que beaucoup d'utilisateurs ont lors de l'installation de disques M.2 et offrira une maintenance et une mise à niveau du système faciles. Le ToughArmor MB833M2K-B supporte une vitesse de transfert PCIe x4 ultra-rapide jusqu'à 64 Go/s via MiniSAS HD (SFF-8643) et accepte toutes les longueurs de disques M.2 standard de 30 mm à 110 mm (2230, 2242, 2260, 2280, 22110). En outre, tout en travaillant avec un certain nombre de trous de ventilation autour du boîtier, chaque plateau de disque est équipé d'un dissipateur thermique en aluminium à haute efficacité pour garantir que tous les disques SSD M.2 NVMe restent à leur température optimale même lorsqu'ils sont utilisés à leur plein potentiel.
En fin de compte, vos disques seront bien protégés dans ce rack entièrement métallique avec un barillet à clé pour empêcher tout accès physique non autorisé.
Le disque M.2 n'est désormais plus caché
Un disque M.2 typique est installé sur une carte mère ou une carte mère et fixé par une minuscule vis, et l'installation ou le retrait physique du disque peut être très fastidieux et très long. Cependant, avec le ToughArmor MB833M2K-B d'ICY DOCK, les disques M.2 sont placés à l'avant d'un boîtier d'ordinateur et rendent l'installation le retrait de SSD M.2 NVMe plus simple et plus efficace.
A la pointe de la technologie : Installation de disque M.2 sans outil
Les disques SSD NVMe M.2 PCIe sont le plus souvent insérés à un angle de 45 degrés puis vissés sur la carte mère. Avec le ToughArmor MB833M2K-B, l'utilisateur peut simplement placer le SSD M.2 dans le tiroir à disque, régler le casier à disque à la bonne longueur pour chaque type de disque M.2 et pousser le disque vers le bas pour le verrouiller en place. L'ensemble du processus ne prendra que moins de cinq secondes à l'utilisateur, ce qui lui évitera de se soucier de petites vis faciles à desserrer tout en lui apportant une méthode plus efficace et plus innovante pour installer les disques M.2.
L'installation et le retrait du dissipateur thermique en aluminium à haut rendement et de très grande taille ne nécessitent aucun outil. Il suffit d'appuyer avec les pouces sur les deux boutons situés sous le plateau pour que le dissipateur thermique se détache et que vous puissiez le retirer. Pour le remettre en place, il suffit de couvrir le plateau avec le dissipateur de chaleur et, avec une légère force vers le bas, il s'enclenchera à nouveau sur le plateau.
Technologie de mise à la terre EMI
Il est très important de mettre votre M.2 à la terre par le biais de nombreux échanges, afin de garantir la sécurité de vos données et de votre disque. Sans mise à la terre, lors d'un échange de disque, il y a une forte possibilité de chocs statiques, pouvant endommager les données sur le disque. Grâce à notre conception innovante d'installation des disques M.2, le casier M.2 réglable fait office de mise à la terre et, une fois que le casier M.2 s'enclenche dans le trou de vis SSD, le disque sera mis à la terre par le plateau et le boîtier du boîtier. La conception du connecteur de mise à la terre protège votre lecteur contre les surtensions électriques statiques, ce qui garantit la sécurité de vos données pendant l'échange du disque.
Support toutes les longueurs du disque
Le casier M.2 réglable coulisse pour s'adapter à toutes les longueurs de disques SSD NVMe PCIe M.2 standard, notamment 2230 (30 mm), 2242 (42 mm), 2260 (60 mm) et 22110 (110 mm). Le casier se fixe dans le trou de vis du SSD pour sécuriser le disque sans vis ni outils, ce qui vous évite de devoir utiliser de petites vis faciles à perdre tout en protégeant votre disque contre les vibrations et les dommages dus aux mouvements.
Performance de refroidissement maximale
Les SSD M.2 NVMe sont connus pour leur problème de surchauffe, qui peut entraîner une dégradation des performances et un ralentissement de la vitesse de transfert. Nous comprenons ce problème et nous sommes équipés d'un dissipateur thermique extra-large en aluminium à haut rendement installé sur chaque plateau du ToughArmor MB833M2K-B. En outre, chaque ToughArmor MB833M2K-B comprend une paire de coussins thermiques pour garantir que la chaleur excessive est bien dispersée dans tout le dissipateur.
La chaleur est ensuite dispersée par les trous de ventilation intelligemment placés sur tous les côtés et fonctionnant avec le système de refroidissement de votre ordinateur. Le disque reste à des températures de fonctionnement optimales, même à pleine charge.
La vitesse maximale
Utilise le connecteur NVMe U.2 (SFF-8643) pour prendre en charge la spécification de bande passante NVMe complète de 64 Gbo/s, plus de 10 fois plus rapide que la norme SATA précédente, ce qui le rend idéal pour les applications gourmandes en données telles que les serveurs d'entreprise, les centres de données et les professionnels de la photographie et des médias.
Robustes au maximum
Le châssis, le plateau et le support de montage entièrement métalliques et robustes garantissent une longue durée de vie au produit et contribuent à la dissipation de la chaleur. Un mécanisme anti-vibrations intégré au châssis réduit le bruit et protège contre les dommages causés à l'environnement.
De multiples fonctionnalités
Un voyant d'état LED intégré dans le plateau vous indique quand votre disque est sous tension et en cours d'utilisation. Pour économiser de l'énergie, la LED est éteinte lorsque aucun disque n'est installé.
Pour une couche de sécurité physique supplémentaire, le verrou à clé inclus peut être utilisé pour protéger contre les accès indésirables et sécuriser les disques dans des environnements particulièrement difficiles, tels que les applications militaires et les PC embarqués.
(En option) Support de baie de disque 3,5" à 5,25"
Convertissez votre baie de périphériques de 5,25" en baie de périphériques de 3,5" avec le support de baie de disques Flex-Fit MB343SP il présente une conception monobloc solide avec deux emplacements supplémentaires pour disques de 2,5" pour un stockage supplémentaire des disques.
Accessories
Plateau pour disques compatibles (Caddy)
Plateau de disque interchangeable (Caddy) avec:
Caractéristiques principales
•
Fits 1x M.2 NVMe SSD of all lengths, 30mm (2230), 42mm (2242), 60mm (2260), 80mm (2280), and 110mm (22110)
•
Adjustable drive locker holds all length drives securely
•
Tool-less drive installation design for easy drive maintenance and system upgrading
•
Installs into any standard external 3.5” device bay or floppy bay
•
Uses a Mini-SAS HD port (SFF-8643) to connect, requires an NVMe host
•
Supports the full NVMe bandwidth specification of 64 Gbps
"Nommés ToughArmor MB833M2K-B, ToughArmor MB834M2K-B et ToughArmor MB720M2K-B, ces nouveautés sont les premiers racks amovibles pour SSD NVMe M.2 au monde. Ils prennent en charge l’interface PCIe x4 via un connecteur MiniSAS HD (SFF-8643).[...]
"Le constructeur n'en arrête plus avec sa cueillette de SSD NVMe pour les mettre au four de façon plus accessible en façade, la spécialité de la maison pour goinfrer les logements 5,25" ou 3,5" un peu délaissés de nos jours et redonner un minimum de sens à leur existence.[...]
Q: Je connecte ma carte Oculink NVMe PCIe HBA/RAID au MB833M2K-B via l'interface miniSAS HD (SFF-8643), mais les lecteurs M.2 n'apparaissent pas dans mon système.
R: Le MB833M2K-B n'est pas compatible avec les cartes Oculink PCIe HBA/RAID en raison de l'affectation différente des broches du connecteur utilisé sur l'appareil. Veuillez consulter la liste de compatibilité dans la section FAQ pour les cartes HBA/RAID qui sont compatibles avec le MB833M2K-B.
Q: Pouvez-vous recommander une carte d'extension qui fonctionne avec le MB833M2K-B ?
R : Les cartes d'extension suivantes sont compatibles avec la MB833M2K-B. Nous recommandons vivement d'utiliser le câble officiel pour une meilleure compatibilité.
Nous sommes en train de certifier notre boîtier NVMe avec les principaux fabricants de cartes additionnelles. Nous ajouterons les cartes d'extension compatibles à la liste.
Vous pouvez cliquer ici pour signaler une carte/câble d'extension compatible. Si vous souhaitez vérifier la compatibilité d'une ou plusieurs cartes d'extension qui ne figurent pas sur la liste, veuillez cliquer ici.
Q: J'utilise des cartes HBA et RAID Intel/Broadcom tri-mode avec le MB833M2K-B, mais les lecteurs n'apparaissent pas dans mon système.
R: Le problème est dû au fait que les fabricants de cartes RAID utilisent un brochage différent pour les cartes trimodes que celui généralement utilisé pour les connexions U.2. Lorsque les cartes trimode sont utilisées avec des lecteurs NVMe M.2, un câble U.2 doit être utilisé pour la carte trimode afin de détecter le lecteur M.2, ce qui rétablit le brochage aux spécifications standard U.2. Pour plus d'informations, veuillez Cliquez ici.
Q : Le système ne détecte pas le SSD M.2 installé dans le boîtier ICY DOCK. Que devrais-je faire?
R: Étant donné que le SSD M.2 n'est pas conçu pour le remplacement à chaud, nous vous recommandons vivement d'éteindre l'appareil/le système avant d'insérer ou de retirer un SSD M.2. Si le système ne parvient toujours pas à détecter le disque, suivez les étapes ci-dessous pour rechercher manuellement un nouveau matériel :
Windows 11 / Windows 10 / Windows 8 – Dans la boîte de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques et cliquez dessus dans le menu. Lorsque la fenêtre du gestionnaire de périphériques s'affiche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur de disque, puis cliquez sur le bouton Rechercher les modifications matérielles.
Windows 7 – Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'ordinateur sur le bureau, sélectionnez Propriétés, cliquez sur Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur de disque, puis cliquez sur Rechercher les modifications matérielles.
Q: Le boîtier ICY DOCK NVMe est-il compatible avec la norme PCIe 4.0 ?
R: Oui, tous les boîtiers ICY DOCK NVMe prennent en charge la norme PCIe 4.0. Toutefois, la bande passante sera limitée à la norme PCIe 3.0 lors de la connexion d'un périphérique PCIe 3.0 à un hôte PCIe 4.0. Les boîtiers PCIe 4.0 sont en cours de développement. Si vous souhaitez recevoir des mises à jour de produits, veuillez vous inscrire au ICY DOCK Newsletter.
Q: J'ai des difficultés à fermer le couvercle du plateau du lecteur et je n'arrive pas à insérer le plateau du lecteur jusqu'au boîtier du lecteur après avoir placé le SSD M.2 sur le plateau du lecteur.
R: Veillez à verrouiller le SSD M.2 avec le casier M.2 réglable. Le couvercle du plateau ne se fermera pas correctement si le casier M.2 n'est pas entièrement verrouillé. Si vous avez des difficultés à fixer le casier M.2 ou à fermer le couvercle, il se peut que le SSD M.2 que vous utilisez ne respecte pas l'épaisseur standard du SSD M.2, qui est inférieure à 1,5 mm de hauteur de chaque côté, la hauteur totale ne dépassant pas 3,8 mm. L'utilisation du SSD M.2 avec une épaisseur non standard entraînera une tension inadéquate sur le casier et le couvercle du plateau M.2 et un mauvais alignement du connecteur M.2. Si vous rencontrez des problèmes pour insérer le plateau du lecteur dans le boîtier, veuillez arrêter l'opération immédiatement et vérifier que l'épaisseur du lecteur est conforme à l'épaisseur standard du connecteur M.2 SSD - moins de 1,5 mm de hauteur de chaque côté et moins de 3,8 mm pour la hauteur totale.
Remarque : certains disques M.2 SSD utilisent un autocollant métallique de dissipation de la chaleur qui fait que l'épaisseur de chaque côté est supérieure à 1,5 mm. Enlever l'autocollant résoudra le problème, mais faites-le à vos propres risques (pourrait annuler la garantie du SSD)
Le boîtier ICY DOCK est conçu pour être compatible avec le SSD M.2 d'épaisseur standard. Nous vous recommandons vivement de vérifier l'épaisseur du lecteur avant l'achat, et veuillez vous référer à la liste des SSD M.2 incompatibles ci-dessous pour plus d'informations :
SSD M.2 NVMe connus pour être incompatibles avec le boîtier ICY DOCK :