ToughArmor MB840M2P-B
Galerie d'images
Backplanes / Modules 2.5" SAS / SATA
Pourquoi ToughArmor ? Gamme ToughArmor Charte de compatibilité
des SSD NVMe M.2
Bannière de présentation du MB843M2P-B

Le ToughArmor MB840M2P-B transforme un emplacement d'extension PCIe 4x, 8x ou 16x en baie de disque amovible M.2 NVMe, ce qui vous permet d'insérer des SSD M.2 NVMe sans avoir à ouvrir le boîtier de votre ordinateur.

Rack innovant et amovible SSD NVMe M.2

 
Photo du mb840m2p-b sortant d'une baie de disque illustrant l'échange à chaud
 

Un disque M.2 standard est installé sur une carte mère ou sur une carte mère et est fixé par une petite vis. L'installation du disque nécessite que l'ordinateur soit éteint, ce qui peut poser un problème pour les systèmes qui ne peuvent pas se permettre de temps d'arrêt. En outre, le processus d'installation physique est très fastidieux et prend beaucoup de temps. Cependant, avec le MB840M2P-B et sa conception de plateau de disque amovible, vous pouvez utiliser l'emplacement d'extension PCIe et faire de l'installation et du retrait du SSD M.2 NVMe un processus plus simple et plus productif.

 

Installation de disque M.2 sans outils

 
Étapes pour uinstaller un SSD dans le MB840M2P-B

Le casier réglable M.2 en instance de brevet vous permet de placer rapidement le SSD M.2 NVMe (2230, 2242, 2260, 2280, 22110) dans le plateau du disque et de déplacer le casier réglable M.2 vers le SSD NVMe M.2 pour verrouiller le disque en place.

 
Étapes pour uinstaller un SSD dans le MB840M2P-B

L'ensemble du processus prend moins de cinq secondes, ce qui vous évite d'avoir à vous occuper de minuscules vis faciles à perdre et vous apporte une méthode efficace et innovante pour l'installation des SSD M.2.

 

Refroidissement optimal

 
Flèches colorées illustrant l'air circulant à travers le dissipateur de chaleur en aluminium du MB840M2P-B
 

Le plateau mince spécialisé est faite d'aluminium épais et agit comme un dissipateur de chaleur pour dissiper la chaleur générée par le SSD NVMe M.2.

 
Photo des coussins thermiques du mb840m2p-b
 

Le coussin thermique inclus remplit l'espace entre la surface de contact et transfère la chaleur du SSD vers la surface plus grande, ce qui permet au flux d'air d'évacuer la chaleur rapidement.

Prise en charge des différentes hauteurs de système

 

Le support de l'emplacement PCIe du MB840M2P-B peut être échangé entre la pleine hauteur et la demi-hauteur pour une installation flexible du système.

 
Photo des différentes hauteurs de supports pris en charge par le MB840M2P-B

Utilisez le support demi-hauteur avec un système à low profile et utilisez le support full-height pour les systèmes de bureau standard, le choix vous appartient.

 

EMI Grounding Technology

 
Zoom sur la technologie EMI Grounding du MB840M2P-B
 

La mise à la terre de votre SSD M.2 est très importante grâce à de nombreux échanges. L'échange de disques sans mise à la terre peut endommager le disque en raison des chocs statiques. Grâce à notre concept innovant d'installation sans outil du disque SSD M.2 , une fois que le casier M.2 réglable est clipsé dans le trou de vis du SSD, le SSD sera mis à la terre dans tout le plateau et le boîtier du boîtier.

 
 

Compatibilité maximale

 
Photo des différents ports PCIe compatibles avec le MB840M2P-B (4x, 8x et 16x)

Le ToughArmor MB840M2P-B est conçu pour l'emplacement PCIe 3.0 x4. Il est également compatible avec les emplacements PCIe 3.0/4.0 x4, x8 et x16.

Une protection renforcée pour les environnements les plus difficiles

 
Photo du châssis entièrement en métal du mb840m2p-B
 

Avec la série ToughArmor, équipée d'un châssis entièrement métallique, d'un plateau et d'un support de montage robustes pour assurer une longue durée de vie au produit. Un mécanisme anti-vibrations est intégré au châssis pour protéger le disque des dommages causés par l'environnement.

 
 

De multiples fonctionnalités

image animée illustrant les différents statuts LED en fonction de l'activité du disque inséré dans le mb840m2p-B

Le MB840M2P-B est équipé d'un indicateur LED sur le plateau qui indique la puissance et l'activité du disque. La LED s'éteint automatiquement lorsqu'aucun disque n'est installé pour économiser l'énergie.

 
Photo du prériphérique optionnel indicateur de statut du HDD inséré dans le mb840m2P-B
 

Le périphérique 2 pin optionnel signalant l'activité du disque dur (câble non inclus) vous permet de transférer le signal d'activité du disque vers le boîtier de l'ordinateur ou le panneau LED et vous permet de surveiller l'activité du disque à l'endroit désiré.

Photo de l'inferface PCIe 3.0 insérée dans le mb840m2p-b

Utilizing the PCIe 3.0 interface provides power and data transfer at the same location, which ultimately reduces cable clutter in the system. The blazing-fast transfer speed is over 5 times faster than SATA standards, making the MB840M2P-B an ideal solution for data-intensive applications such as image processing, machine learning, cloud computing, and data mining.

 

Compatible avec tous les ports d'extension PCIe (y compris les Mac Pro 2019+)

 
 
Les ToughArmor MB839SP-B et MB840M2P-B sont compatibles avec tous les ports d'extension PCIe de la carte mère. L'utilisation de l'emplacement PCIe présente de nombreux avantages, tels que la fourniture d'alimentation et le transfert de données au même endroit, ce qui réduit finalement l'encombrement des câbles dans un boîtier PC. Comme l'Apple Mac Pro 2019+ a passionné beaucop d'utilisateurs, notre rack mobile PCIe est compatible afin que vous puissiez maximiser le stockage avec la moitié du prix facturé par Apple!
 

Caractéristiques principales

 
Convient pour 1x SSD NVMe PCIe M.2 avec toutes les longueurs de disque, y compris 2230 (30 mm), 2242 (42 mm), 2260 (60 mm), 2280 (80 mm) et 22110 (110 mm)
Utilise une interface PCIe 3.0 x4, prend également en charge l'installation dans les ports PCIe 3.0/4.0 x4, x8 et x16
S'installe dans un emplacement d'extension PCIe de largeur unique, pleine hauteur ou demi-hauteur
Plateau de disque amovible avec une conception d'installation du disque sans outils pour un entretien facile
La conception low profile permet d'installer plusieurs baies côte à côte dans une conception modulaire
Le système de verrouillage Eagle-hook maintient le disque en sécurité dans le rack
EMI Grounding et protection des disques durs contre les dommages électriques
Technologie Anti-Vibration (AVT) réduit le bruit et protège contre les dommages environnementaux
Technologie Active Power (APT) permet d'économiser de l'énergie en arrêtant l'appareil lorsqu'aucun disque n'est installé
L'interface PCIe assure à la fois l'alimentation et le transfert de données, ce qui réduit au final l'encombrement des câbles
Un coussin thermique intégré conduit la chaleur du disque dur au plateau métallique
Le périphérique optionnel signalant l'activité du disque dur vous permet de transférer le signal d'activité du disque dur vers le boîtier de l'ordinateur
Garantie 3 ans contre tout défaut

logo 3 ans de garantie
3 ans de garantie
Numéro du modèle :
MB840M2P-B
Couleur :
Noir & Argent
Taille de disque supportée :
1x SSD NVMe PCIe M.2 (2230/2242/2260/2280/22110)
Type de disque compatible :
NVMe
Nombre de disques :
1
Longueur de disque supportée :
30mm – 110mm
Baie de disque :
1 x PCIe 3.0 ou port d'expansion 4.0 x4 / x8 / x16
Interface :
PCIe 3.0 x4
Alimentation :
Via PCIe
Taux de transfert :
Jusqu'à 32Go/s (En fonction de la vitesse du disque)
Capacité HDD supportée :
Pas de limite
Refroidissement du disque :
Dispersion de la chaleur par le corps en métal avec refroidissement passif
Matériau :
Métal avec plastique ABS partiel
Dimension (W x H x D) :
160 x 122 x 22mm
Poids net du produit :
181.5g
Poids brut du colis :
260g
Indicateur LED d'activité du disque :
Disque alimenté : vert fixe; Accès HDD : vert clignotant
Contenu du colis :
Appareil, Mode d'emploi, vis, I/O Faceplate 
Taux d'insertion du connecteur SATA :
5,000
Humidité :
5%~65% RH
Température de fonctionnement :
0°C à 60°C (32°F à 140°F)
Température de stockage :
-35°C to 70°C (-31°F to 158°F)
Conformité :
CE, RoHS, REACH
Garantie :
3 ans
 
Logo charte de comparaison ToughArmor
.
Foire aux questions

Q: Mon disque NVMe n'a pas été détecté après avoir été réinséré dans l'appareil alors qu'il était sous tension ?


R: Pour les systèmes qui prennent en charge la fonction de connexion à chaud, lorsque votre système est sous tension, chaque cycle d'insertion et de retrait d'un disque nécessitera un rafraîchissement manuel du système d'exploitation afin que le système reconnaisse le disque dur. Si vous ne pouvez toujours pas détecter le disque après avoir effectué le rafraîchissement manuel, veuillez nous contacter à l'adresse contact@icydock.fr pour obtenir de l'aide.

 

Windows 10 / Windows 8 – Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez dans le menu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de disque, puis sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel.

 

Windows 7 – Faites un clic droit sur l'icône de l'ordinateur sur le bureau et sélectionnez les propriétés, cliquez sur le gestionnaire de périphériques, faites un clic droit sur le lecteur de disque, puis sélectionnez Rechercher les modifications sur le métériel.

Image result for disk drive scan for hardware changes

Si vous ne pouvez toujours pas détecter le disque après avoir effectué le rafraîchissement manuel, il se peut que votre système ne prenne pas en charge les fonctions de remplacement à chaud et de connexion à chaud. Nous vous suggérons de vérifier auprès du fabricant de la carte mère ou de la carte d'extension si elle prend en charge la fonction de remplacement à chaud ou de connexion à chaud du NVMe.


Q: Le boîtier ICY DOCK NVMe est-il compatible avec la norme PCIe 4.0 ?
A: Oui, tous les boîtiers ICY DOCK NVMe prennent en charge la norme PCIe 4.0. Cependant, la bande passante sera limitée à la norme PCIe 3.0 lors de la connexion d'un périphérique PCIe 3.0 à un hôte PCIe 4.0. Les boîtiers PCIe 4.0 sont en cours de développement. Si vous souhaitez recevoir des mises à jour de produits, veuillez vous inscrire à la Newsletter ICYDOCK
Documents
 
logo télécharger la fiche technique logo télécharger le mode d'emploi logo blanc
Revues du produit

Par: Nerces de Clubic

Publié le 15 septembre 2020

 

 

"Le ToughArmor MB840M2P-B est en réalité un accessoire bien pratique[...]L'installation du SSD NVMe se fait le plus simplement du monde et, pourvu qu'il ne soit pas au format PCIe Gen 4, ce dernier ne perdra rien de ses performances. La chauffe est contenue et le hot-swap peut rendre service."Lire l'article

Par: Jordi Bercial de Geeknetic

Publié le 28 avril 2020

 

 

"Icy Dock a lancé un nouveau produit qui servira aux utilisateurs qui, non seulement pour des raisons pratiques, mais aussi pour le travail ou les tests, ont besoin d'un accès externe à leurs unités NVMe, leur permettant de les extraire sans avoir à ouvrir l'ordinateur, ce qui est utile lorsque, par exemple, nous devons accéder à différentes installations de systèmes d'exploitation qui sont logés dans différentes unités NVMe..."Lire l'article

Par: Mathieu S. de Comptoir Hardware

Publié le 29 avril 2020

 

 

"Vous vous souvenez peut-être de la solution ToughArmor MB839SP-B que nous avons introduite en décembre dernier. En bref, au cas où vous seriez un peu paresseux pour cliquer, il s'agit d'une carte supplémentaire à fente unique..."Lire l'article

Par: Jerome Gianoli de Ginjfo

Publié le 29 avril 2020

 

 

"Sur le plan mécanique et des performances, le système est capable d'exploiter la largeur de bande offerte par l'interface PCIe 3.0 x4. Il est donc possible d'atteindre des vitesses de 3,5 Gb/s, en fonction de la dextérité du SSD utilisé, auquel on ajoute un coussin thermique pour aider au refroidissement..."Lire l'article

Par: PcBoost

Publié le 29 avril 2020

 

 

"Le Icy Dock ToughArmor a une conception sans outil qui vous permet de remplacer vos disques échangeables à chaud (30 mm à 110 mm de long) plus facilement et plus rapidement. Le châssis est en aluminium et possède un dissipateur thermique intégré pour améliorer la dissipation de la chaleur de votre M.2 SSD, réduisant ainsi les problèmes d'étouffement..."Lire l'article

Par: Carlo Pisani de Hwupgrade

Publié le 29 avril 2020

 

 

"Le boîtier en aluminium dans lequel l'unité M.2 est placée est équipé d'un grand coussin thermique pour améliorer la dissipation de la chaleur pendant le fonctionnement de l'unité de stockage en réduisant les limites de performance..."Lire l'article

Par: Djlegend de HW Legend

Publié le 29 avril 2020

 

 

"Cet accessoire pratique s'installe facilement dans les emplacements d'extension de la PCIe 3.0 ou 4.0. Une fois cela fait, vous pouvez équiper votre système avec un NVMe M.2 SSD unique avec les facteurs de forme 2230, 2242, 2260, 2280 et 22110..."Lire l'article

 

 

 

 

FB  
MB840M2P-B
Compatibilité