ICYNano MB861U31-1M2B
Galerie d'images
U.2 / M.2 (SATA/PCIE NVMe) boîtiers / Kit
Related Products:  
 
mb031u-1m2bmB809u3-1m2bmb931u-1vbmb991u3-1sb
 
 
Charte de compatibilité
des SSD NVMe M.2
 

 

 
photo de présentation du mb861u31-1m2b

Le boîtier sans outil ICYNano MB861U31-1M2B USB 3.2 Gen 2 10Go/s vous permet de transformer rapidement votre SSD M.2 NVMe PCIe en un disque de poche portable. Il s'agit d'un Boîtier externe unique qui vous permet de changer de disque M.2 de longueur en quelques secondes grâce à l'innovant boîtier réglable sans outil M.2. L'utilisation du SSD 22110 extra-long pour le flux de travail intensif avec une vitesse de transfert allant jusqu'à 10Go/s grâce à l'interface USB 3.2 Gen 2 fait de l'ICYNano un outil parfait pour les rédacteurs professionnels des médias, les techniciens de réparation d'ordinateurs, ou l'utilisation quotidienne en déplacement.

 

À la pointe de l'innovation : installation de disque M.2 sans outil

photo du mb861u31-1m2b à moitié ouvert
photo des différentes tailles de disque compatibles avec le mb861u31-1m2b
 

Pour les utilisateurs qui possèdent plusieurs disques M.2 de longueurs différentes et qui doivent changer de disque fréquemment, le casier réglable M.2 en instance de brevet vous permet de placer rapidement un disque SSD NVMe M.2 (2230, 2242, 2260, 2280 et 22110) dans le plateau de disque et de déplacer le casier réglable M.2 vers le disque SSD NVMe M.2 pour le verrouiller en place.

  
ssd compatibles avec le mb861u31-1m2b
 

Boîtier professionnel pour les disques d'entreprise

photo d'un SSD M.2 110mm
 

Avec la capacité de prendre en charge les SSD NVMe M.2 22110 (110 mm), l'ICYNano permet aux utilisateurs en entreprise d'utiliser les différents types de SSD NVMe M.2 sans limitations. Ces SSD 22110 d'entreprise offrent une grande endurance pour la fiabilité, une faible latence et un parfait équilibre des performances, ce qui répond aux besoins des professionnels de l'informatique et des médias qui utilisent des applications à forte quantité de données telles que le rendu d'animations 3D, le montage vidéo et les applications d'intelligence artificielle.

 
 

Performance de refroidissement maximale

photo de l'air circulant dans le mb861u31-1m2b
 

Comme les SSD NVMe M.2 sont réputés pour leurs problèmes de surchauffe et de limitation de la puissance sous sollicitation intense, il est essentiel de disposer d'un refroidissement approprié pour les coupler. Afin de maximiser l'efficacité du refroidissement pour obtenir les meilleures performances, nous avons mis au point un couvercle de dissipateur de chaleur à double fonction et à haut rendement et nous avons inclus un tampon thermique pour maintenir une température optimale en toutes circonstances.

 
 

Contrairement à de nombreux boîtiers génériques pour SSD NVMe M.2 qui utilisent une conception de SSD à glissière qui empêche le SSD de toucher complètement le coussin thermique/le boîtier métallique. Le couvercle du dissipateur thermique extra-large de l'ICYNano MB861U31-1M2B se ferme par le haut, ne laissant aucun espace entre le SSD et la plaque thermique pour assurer la meilleure conduction thermique possible.

 
 

Dans le test réel, le SSD Samsung 970 Evo Plus fonctionne régulièrement à 44℃ à pleine charge lorsqu'il est utilisé dans ICYNano, soit 18℃ de moins que dans les boîtiers SSD M.2 métalliques génériques, ce qui prouve que ICYNano MB861U31-1M2B offre les meilleures performances de refroidissement de sa catégorie.

 
 

Boîtier externe compact

photo de profil du mb861u31-1m2b
photo du mb861u31-1m2b dans la poche d'un homme
 

L'ICYNano a été conçu pour la mobilité, avec un design mince et durable. Sa construction en métal massif garantit que votre disque dur sera entièrement protégé lorsque vous êtes en déplacement et peut se glisser facilement dans votre poche ou votre sac à dos.

 
 

Performance supérieure

comparaison des différentes vitesses enfonction de la génération USB utilisée
 

Pour utiliser pleinement la puissance du SSD M.2 NVMe, l'ICYNano utilise l'interface USB 3.2 Gen 2 qui peut fournir une vitesse de transfert allant jusqu'à 10Go/s et vous permet de sauvegarder des fichiers de données volumineux et de stocker des vidéos de 4K / 5K / 8K en quelques secondes.

 
 

Compatibilité Ultime

photo des différents systèmes compatibles avec l'USB de type C et type A
 

L'ICYNano est livré avec des câbles USB de type C à C et C à A pour prendre en charge les systèmes PC/Mac nouveaux et anciens qui utilisent différents types de ports USB. L'utilisation de câbles offre les meilleures performances et la meilleure compatibilité et, contrairement aux tracas d'un adaptateur USB C vers A, cela pourrait entraîner des problèmes de réduction de vitesse et de compatibilité. L'ICYNano est un véritable boîtier plug and play (aucun pilote requis) conçu pour être compatible multi-OS. Il est également rétrocompatible avec les interfaces USB 2.0, 3.0 et 3.2 Gen 1 pour une meilleure compatibilité.

 
 

Caractéristiques principales

 
Convient pour 1x SSD NVMe PCIe M.2 de toute longueur – 30mm (2230), 42mm (2242), 60mm (2260), 80mm (2280), and 110mm (22110)
En attente de brevet, le casier réglable pour disque M.2 offre un procédé d'installation du disque sans outil et sans vis
Le couvercle du dissipateur de chaleur en aluminium à double fonction assure une protection maximale et une dissipation de la chaleur du disque
Coussin thermique à haute efficacité inclus pour une performance de refroidissement optimale
Prise en charge de l'interface USB 3.2 Gen 2 jusqu'à une vitesse de transfert de 10 Go/s
Véritable conception "plug and play" et rétrocompatible avec les interfaces USB 2.0, 3.0, 3.2 Gen 1
Câbles USB de type C à C et C à A inclus pour une meilleure performance et compatibilité du système
Garantie 3 ans contre tout défaut

   

Garantie 3 ans
Numéro du modèle :
MB861U31-1M2B
Couleur :
Noir
Taille de disque supportée :
1 x SSD NVMe M.2 PCIe (2230/2242/2260/2280/22110)
Interface :
USB-C 3.2 Gen 2 (Thunderbolt 3)
Alimentation :
Via USB
Taux de transfert :
Jusqu'à 10Go/s (En fonction de la vitesse du disque)
Contrôleur IC :
JMicron - JMS583
Structure / Matériau :
Aluminum & Plastique
Dimension (L x W x H) :
150 x 63 x 12mm
Poids net du produitt :
99g
Poids net du colis :
208g
Indication LED de l'activité du disque :
Alimentation SSD : bleu fixe ; accès SSD : bleu clignotant
Contenu du colis :
Appareil, Mode d'emploi, coussin thermique, câble USB 3.2 Gen 2 Type A & C
Humidité :
5%~65% RH
Température de fonctionnement :
0°C à 70°C (32°F à 158°F)
Température de stockage :
-35°C to 70°C (-31°F to 158°F)
Conformité :
CE, RoHS, REACH
Garantie :
3 ans
 
Documents
 
miniature logo datasheet miniature logo pdf mode d'emploi logo blanc
Foire aux questions
Q : J'ai installé l'appareil et il est connecté à mon ordinateur, mais le lecteur n'est pas détecté.

R: Il y a quelques scénarios que vous pouvez faire pour écarter les problèmes potentiels.

 

Scenario 1 – Le voyant d'état du lecteur ne s'allume pas


 

 

Scénario 2 - La LED d'état du lecteur s'allume, mais le SSD n'est toujours pas détectable


 

 

Scenario 3 - Le SSD et le port USB connecté fonctionnent normalement, mais le lecteur n'apparaît pas sur mon ordinateur après la connexion


 

 

Scénario 4 - Il a été vérifié que tous les problèmes matériels possibles ont été éliminés, mais le système ne peut toujours pas détecter le SSD


 

 

Veuillez contacter contact@icydock.fr si le problème persiste, afin que nous puissions le résoudre le plus rapidement possible.

 


Q: Y a-t-il un problème de compatibilité connu entre l'ICYNano MB861U31-1M2B et les SSD M.2 NVMe ?
R: Le ICYNano MB861U31-1M2B utilise un chipset JMicron JMS583 et il est conçu pour être compatible avec la plupart des SSD M.2 NVMe disponibles sur le marché. Voir ci-dessous les derniers problèmes connus signalés par les utilisateurs d'ICYNano et une liste de SSD compatibles.

Remarque : les problèmes liés aux SSD énumérés ci-dessous n'ont été signalés que par quelques clients. Il est encore trop tôt pour affirmer qu'ils ne sont pas compatibles car les problèmes peuvent être causés par le firmware du SSD et les configurations de l'hôte. Nous vérifions la compatibilité avec JMicron et nous mettrons constamment à jour la liste de compatibilité. En attendant, nous vous suggérons d'utiliser des SSD dont on sait qu'ils fonctionnent avec le ICYNano MB861U31-1M2B.

 

Cliquez ici pour signaler un SSD NVMe M.2 compatible/incompatible. Votre aide est très précieuse !

 

SSD NVMe M.2 connus pour avoir un problème avec MB861U31-1M2B

 

 

 

SSD M.2 NVMe vérifiés pour fonctionner avec le MB861U31-1M2B

 

 

 

Veuillez contacter contact@icydock.fr si le problème persiste afin que nous puissions le résoudre dans les meilleurs délais.

 
 

 

 

 

 

Revues du produit
Par : GohanSan de ZeDen

Posté le 21 Janvier 2021


"L’icyNano est un très bon compromis si vous voulez transporter vos données stockées sur un SSD M2. Les vitesses sont très bonnes et la facilité d’installation est remarquable. La possibilité d’utiliser un port USB type A ou C donne aussi un avantage selon les machines utilisées pour accueillir l’IcyNano.Lire l'article en entier

 
Par : Verymeros Ahaniotis

Posté le 4 Mars 2021


"Le Icy Dock ICYNano MB861U31-1M2B se compose d’aluminium et de plastique de qualité et offre la possibilité d’installer le lecteur sans outils et de refroidissement qui s’est avéré suffisant, même pour le lecteur très exigeant que nous avons utilisé dans les tests.Le design élégant, la construction robuste et la simplicité dans l’installation et l’utilisation complètent un ensemble particulièrement positif."Lire l'article en entier

 
Liens d'achat:
     
FB  
MB861U31
Compatibilité