Le boîtier sans outil ICYNano MB809U3-1M2B USB 3.2 Gen 1 5Go/s est un boîtier mince, léger et plug and play qui transforme le SSD SATA M.2 en un disque de poche USB ultra-portable. L'innovant boîtier réglable sans outil M.2 vous permet d'installer/retirer rapidement en quelques secondes tous les disques SATA M.2 de longueur. L'ICYNano MB809U3-1M2B est une solution parfaite pour les transferts/sauvegardes de données en déplacement !
Accès facile en une pression
Le casier ajustable M.2 en instance de brevet permet une installation rapide et facile de vos SSD SATA M.2. Il est parfait pour les utilisateurs qui possèdent plusieurs SSD SATA M.2 de différentes longueurs et qui doivent changer fréquemment de disque. Il suffit de placer le SSD SATA M.2 dans le boîtier et de déplacer le casier réglable M.2 vers le SSD SATA M.2 pour le verrouiller en place. L'ICYNano MB809U3-1M2B prend en charge plusieurs longueurs de SSD SATA M.2, notamment 2230mm, 2242mm, 2260mm, 2280mm.
Design ergonomique
Contrairement au boîtier métallique qui est lourd et qui peut facilement rayer ou abîmer vos équipements coûteux tels que l'ordinateur portable, la tablette et le téléphone, l'ICYNano MB809U3-1M2B est fabriqué en plastique ABS léger mais durable avec une surface lisse et ne causera pas de dommages à vos autres équipements lorsque vous les mettez dans le même sac à dos/sac à main. Sa conception mince, légère et à bords arrondis vous permet de le ranger confortablement dans votre poche pour un accès pratique.
Vitesse de transfert élevée
Grâce à l'USB 3.2 Gen 1, l'ICYNano MB809U3-1M2B peut offrir des vitesses de transfert allant jusqu'à 5 Go/s, soit 10 fois plus vite que l'USB 2.0 traditionnel à 480 Mo/s. Réduisez le long temps d'attente pour votre sauvegarde quotidienne ou le transfert de données.
Compatibilité totale
L'ICYNano MB809U3-1M2B supporte la fonction USB plug and play et est compatible avec Windows, Mac et Linux sans pilote. Il est rétrocompatible avec les hôtes USB 2.0 et USB 3.0 et vous permet de transférer des données entre des systèmes informatiques nouveaux et anciens, des consoles de jeu, des systèmes personnalisés, ou même des tablettes et des smartphones*.
*Note - la connexion à la tablette ou au smartphone nécessite un câble USB de type C à C, qui doit être acheté séparément.
Indicateurs LED bleu clair
Il est équipé d'une LED intégrée qui s'allume en bleu clair pour indiquer en un coup d'œil la puissance du disque et l'activité en cours.
Caractéristiques principales
•
Convient pour 1x SSD SATA M.2 de toute longueur – 30mm (2230), 42mm (2242), 60mm (2260), and 80mm (2280)
•
En instance de brevet, casier réglable M.2 pour un procédé d'installation sans outil et sans vis
•
Léger, format de poche, conception ultra-portable
•
Prise en charge USB 3.2 Gen 1 Interface – taux de transfert jusqu'à 5Go/s
•
Supporte l'USB plug and play et rétrocompatible avec les interfaces USB 2.0 et 3.0
•
Câble USB Type C à A Cable inclus
•
Construction légère mais durable en plastique ABS avec des bords arrondis anti-rayures
•
Indicateurs LED bleu clair pour la puissance de commande et le contrôle de l'activité
•
Garantie de 3 ans, la meilleure du marché
3 ans de garantie
Numéro du Modèle :
MB809U3-1M2B
Couleur :
Noir
Taille de disque supportée :
1 x SSD SATA M.2 (2230/2242/2260/2280)
Interface :
USB 3.2 Gen 1
Alimentation :
Via USB
Taux de transfert :
Jusqu'à 5Go/s (En fonction de la vitesse du disque dur)
Appareil, mode d'emploi, câble USB 3.2 Gen 1 Type C à A
Humidité :
5%~65% RH
Température de fonctionnement :
0°C à 70°C (32°F à 158°F)
Température de stockage :
-35°C à 70°C (-31°F à 158°F)
Conformité :
CE, RoHS, REACH
Garantie :
3 ans
Documents
Foire aux questions
Q : J'ai installé l'appareil et il est connecté à mon ordinateur, mais le lecteur n'est pas détecté.
R: Il y a quelques scénarios que vous pouvez faire pour écarter les problèmes potentiels.
Scenario 1 – Le voyant d'état du lecteur ne s'allume pas
Assurez-vous que le port USB connecté fonctionne correctement et que le SSD, le port et le câble sont branchés et sécurisés. Si la LED s'allume, mais que le lecteur n'est toujours pas détecté par le système, veuillez continuer à vous référer au scénario 2 ; si la LED est éteinte, veuillez contacter notre service clientèle contact@icydock.fr.
Note : Veillez à utiliser le câble USB fourni avec ICY DOCK. Si vous avez le même câble de spécification, vous pouvez le remplacer pour voir si le problème est résolu.
Scénario 2 - La LED d'état du lecteur s'allume, mais le SSD n'est toujours pas détectable
Veuillez confirmer que le lecteur et le port USB connecté sont en état de marche et transfèrent les données normalement. Veillez à utiliser le câble fourni avec le MB809U3-1M2B. Si le problème persiste, veuillez passer au scénario 3.
Note : Si la situation le permet, nous vous recommandons vivement de mettre à jour vos pilotes USB, de connecter l'appareil à différents ports USB du système, ou de remplacer le câble USB par un câble de même spécification pour voir si le problème de connexion est résolu.
Scénario 3 - Le SSD et le port USB connecté fonctionnent normalement, mais le lecteur n'apparaît pas sur mon ordinateur après la connexion
Cela peut être dû au fait que le nouveau SSD n'a pas encore été formaté, ou que d'autres lecteurs ont utilisé la lettre de lecteur sélectionnée. Veuillez aller à Windows disk management pour vérifier si la partition du lecteur installé est listée (voir le tutoriel pour plus d'informations). Après avoir formaté le SSD ou modifié le code, vous devriez pouvoir voir le lecteur. Si le problème persiste, veuillez vous reporter au scénario 4
Remarque : si vous disposez d'un autre SSD ayant les mêmes spécifications, nous vous suggérons de remplacer le lecteur actuel par celui-ci et de voir si le problème est résolu.
Scénario 4 - Il a été vérifié que tous les problèmes matériels possibles ont été éliminés, mais le système ne peut toujours pas détecter le SSD
En raison de la différence de consommation d'énergie entre les différents ports de spécification USB, si le lecteur que vous utilisez nécessite plus de puissance que le port USB ne peut en fournir, il se peut que le système ne le détecte pas. Cette situation se produit généralement dans le port USB 2.0, car son alimentation électrique peut atteindre 2,5W. Lorsque le lecteur actuel dépasse 2,5W, le système ne le détecte pas ou peut provoquer une transmission instable. Si ce problème se produit, nous recommandons d'utiliser un port USB 3.2 Gen 1 (également connu sous le nom d'USB 3.0 ou USB 3.1 Gen 1) ou un disque dur avec un lecteur à faible consommation d'énergie.
Veuillez contacter contact@icydock.fr si le problème persiste, afin que nous puissions le résoudre le plus rapidement possible.