EZConvert Ex Pro MB987M2P-1B
Galerie d'images
U.2 / M.2 (SATA/PCIE NVMe) boîtiers / Kit
Produits Similaires:  
 
MB987M2P-BMB987M2P-2BMB840M2P-BMB839SP-B
 
Charte de Compatibilité
SSD NVMe M.2
Charte de Compatibilité
SATA M.2
Produits connexes :  
 
MB839SP-BMB840M2P-BMB987M2P-BMB987M2P-2B
 
Bannière de présentation du MB987M2P-1B

L'EZConvert Ex Pro MB987M2P-1B offre un moyen efficace, économique et simple de faire évoluer votre système de stockage de données vers un SSD NVMe M.2 PCIe à haut débit via un emplacement d'extension PCIe 4.0 4 x / 8 x / 16 x.

 
Conception à faible encombrement
Photo montrant la compatibilité avec un emplacement d'extension PCIe
 

Utilisant l'emplacement d'extension PCIe, le MB987M2P-1B vous permet d'installer un SSD NVMe M.2 PCIe sur l'emplacement PCIe pour gagner de la place. Le MB987M2P-1B est une solution parfaite pour les systèmes qui manquent d'espace disque supplémentaire, tels que les ordinateurs embarqués, les PC de véhicule, les supports de serveur en rack, les PC compacts pour jeux et les PC de station de travail.

 
 
Installation d'entraînement sans outils à la pointe de la technologie
Photo montrant que l'installation est possible sans outils
 

L'EZConvert Ex Pro est compatible avec toutes les longueurs de disques SSD NVMe M.2 PCIe standard, notamment les disques 2230 (30 mm), 2242 (42 mm), 2260 (60 mm), 2280 (80 mm) et 22110 (110 mm). Le casier réglable M.2 unique se clipse dans le trou de vis M.2 SSD pour fixer le disque en toute sécurité sans utiliser d'outils ou de vis, ce qui vous permet de gagner du temps avec des vis minuscules faciles à perdre tout en protégeant votre disque des vibrations et des dommages causés par les mouvements.

 
Photo des dimensions M.2 NVMe SSD prisent en charge par le MB9987M2P-1B
 
 
La solution parfaite pour le SSD PCIe de nouvelle génération
Photo de l'interface PCIe 4.0 qui permet de réduire l'encombrement des cables

L'interface PCIe 4.0 fournit simultanément l'alimentation et le transfert de données, ce qui réduit au final l'encombrement des câbles dans le système. La vitesse de transfert de 64 Gb/s est cinq fois plus rapide que les normes SATA III, ce qui fait du MB987M2P-1B une solution idéale pour les applications gourmandes en données telles que le traitement d'images, l'apprentissage machine, l'informatique en nuage, l'exploration de données et les jeux.

 
photo des différentes longueurs de fentes PCIe compatibles avec le MB987M2P-1B (x4, x8, x16)

L'EZConvert EX Pro MB987M2P-1B est conçu pour le slot PCIe 4.0 x 4. Il est également compatible avec les emplacements PCIe 4.0 x4, x8 et x16.

 
Refroidissement optimal
Flèches colorées illustrant l'air circulant à travers le dissipateur thermique métallique à double fonction du MB987MP-1B

Le couvercle en aluminium spécialisé agit comme un dissipateur thermique pour maintenir le SSD M.2 NVMe à des températures sûres, même en cas de charge importante.

 
Photo des coussins thermiques

Le coussin thermique inclus peut être placé sur la face inférieure du couvercle du dissipateur thermique en aluminium pour une meilleure dissipation de la chaleur.

 
Photo de la fente de ventilation qui offre un meilleur flux d'air dans le disque

La grande ventilation découpée sous le SSD M.2 assure un flux d'air maximal dans l'ensemble de l'entraînement et offre une efficacité de refroidissement optimale.

 
 
Soutenir les différentes hauteurs de système
Photo des différentes des types de soutien du MB987M2P-1B

Le support de l'emplacement PCIe du MB987M2P-1B peut être échangé entre le profil plein et le profil bas pour une installation flexible du système. Si vous avez besoin de personnaliser les unités en échangeant un support PCIe surbaissé (non inclus), n'hésitez pas, nous avons ajouté l'espacement nécessaire entre les trous de vis à cet effet.

 
 
Plein de fonctionnalités
Image animée illustrant les différents indicateurs individuels de l'état du disque dur

Le MB987M2P-1B est équipé d'un indicateur LED d'activité du disque qui indique la puissance et l'activité du disque. La LED est automatiquement éteinte lorsqu'aucun disque n'est installé pour économiser l'énergie.

 
Photo de la sortie optionnelle du signal d'état du disque

Le 2-pin optionnel disque La sortie de signal d'activité (câble non inclus) vous permet de transférer le signal d'activité du disque sur le panneau avant de l'ordinateur pour surveiller l'activité du disque.

 
Caractéristiques principales
 
Convient à 1 x M.2 PCIe NVMe SSD avec toutes les longueurs de disque, y compris 2230 (30 mm), 2242 (42 mm), 2260 (60 mm), 2280 (80 mm) et 22110 (110 mm)
Utilise 1 interface PCIe 3.0/4.0 x4, supporte également l'installation dans les emplacements PCIe 4.0 x 4, x 8, et x 16
S'installe dans une fente d'expansion d'une seule largeur et d'une seule hauteur
Trous de vis disponibles en option pour le support PCIe à profil bas (non inclus)
La conception à profil bas permet d'installer plusieurs baies côte à côte dans une conception modulaire
Dissipateur thermique intégré et ventilation importante pour un excellent refroidissement passif
Conception d'installation sans outils pour faciliter la maintenance et la mise à niveau du système
La technologie APT (Active Power Technology) permet d'économiser de l'énergie en arrêtant l'appareil lorsqu'aucun disque n'est installé
L'interface PCIe assure à la fois l'alimentation et le transfert de données, ce qui réduit au final l'encombrement des câbles
La sortie optionnelle du signal d'activité du disque vous permet de transférer le signal d'activité du disque au boîtier de l'ordinateur
Compatible avec les emplacements d'extension PCIe de Mac Pro 2019+
Garantie de 3 ans contre tous les défauts, la meilleure du secteur
Soutien gratuit de la part d'agents de soutien technique basés aux États-Unis et formés professionnellement

   

Garantie de 3 ans

 

Numéro de modèle :
MB987M2P-1B
Couleur :
Noir & Argent
Taille de la disque compatible :
1 x M.2 PCIe NVMe SSD (2230/2242/2260/2280/22110)
Type de disque compatible :
NVMe
Nombre de disque :
1
Longueur du disque compatible:
30mm – 110mm
Emplacement :
1 x PCIe 3.0 or 4.0 x 4 / x 8 / x 16 expansion slot
Interface de l'hôte :
PCIe 3.0/4.0 x 4
Entrée de puissance :
Via PCIe
Taux de transfert :
PCIe 3.0 jusqu'à 32 Gbps / PCIe 4.0 jusqu'à 64 Gbps(Selon la vitesse du SSD)
Prise en charge de la capacité SSD :
Sans limite
Refroidissement du disque (passif) :
Dissipateur thermique en aluminium avec coussin thermique
Structure / Materiel :
Métal avec plastique ABS partiel
Dimension (L x H x P) :
162.8 x 22 x 122mm
Poids net du produit :
125.2g
Poids brut du colis :
210.5g
Indication du voyant d'activité du disque:
Puissance d'entraînement: vert fixe; Accès au lecteur: vert clignotant
Contenu du paquet :
Appareil, manuel d'utilisation, coussinets thermiques
Taux d'insertion du connecteur M.2 :
5,000
Humidité :
5%~65% RH
Température de fonctionnement :
0°C to 60°C (32°F to 140°F)
Température de stockage :
-35°C to 70°C (-31°F to 158°F)
Conformité :
CE, RoHS, REACH
Garantie :
3 Ans
 
Documents
 
logo télécharger la fiche technique logo télécharger le mode d'emploi logo blanc
Foire aux questions
Q : Mon lecteur NVMe n'a pas détecté après l'avoir réinséré dans l'appareil alors qu'il était sous tension ?

R: Pour les systèmes qui prennent en charge la fonction de connexion à chaud, lorsque votre système est sous tension, chaque cycle d'insertion et de retrait du lecteur nécessitera un rafraîchissement manuel du système d'exploitation afin que le système reconnaisse le lecteur.

 

Si vous ne pouvez pas détecter le lecteur après avoir effectué le rafraîchissement manuel, il se peut que votre système ne prenne pas en charge les fonctions de connexion à chaud. Nous vous suggérons de vérifier auprès du fabricant de la carte mère/additionnelle pour voir si elle prend en charge la fonction de connexion à chaud NVMe.

 

Windows 10 / Windows 8 – Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez dans le menu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de disque et sélectionnez ensuite Analyse des modifications matérielles.

 

Windows 7 – Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'ordinateur sur le bureau et sélectionnez les propriétés, cliquez sur Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de disque, puis sélectionnez l'analyse des modifications matérielles.

 

Image result for disk drive scan for hardware changes

 


Q: Le boîtier ICY DOCK NVMe est-il compatible avec la norme PCIe 4.0?
R: Oui, tous les boîtiers ICY DOCK NVMe prennent en charge la norme PCIe 4.0. Cependant, la bande passante sera limitée à la norme PCIe 3.0 lors de la connexion d'un périphérique PCIe 3.0 à un hôte PCIe 4.0. Les boîtiers PCIe 4.0 sont en cours de développement. Si vous souhaitez recevoir des mises à jour de produits, veuillez vous inscrire à l'ICY DOCK Newsletter.

Q: J'ai des difficultés à fermer le couvercle du plateau du lecteur et je n'arrive pas à insérer le plateau du lecteur jusqu'au boîtier du lecteur après avoir placé le SSD M.2 sur le plateau du lecteur.

R: Assurez-vous de verrouiller le M.2 SSD avec le casier M.2 réglable. Le couvercle du plateau ne se fermera pas correctement si le casier M.2 n'est pas entièrement verrouillé. Si vous avez des difficultés à fixer le casier M.2 ou à fermer le couvercle, il se peut que le SSD M.2 que vous utilisez ne respecte pas l'épaisseur standard du SSD M.2, qui est inférieure à 1,5 mm de hauteur pour chaque côté, la hauteur totale ne dépassant pas 3,8 mm. L'utilisation du SSD M.2 avec une épaisseur non standard entraînera une tension inadéquate sur le casier et le couvercle du plateau M.2 et un mauvais alignement du connecteur M.2. Si vous rencontrez des problèmes pour insérer le plateau du lecteur dans le boîtier, veuillez arrêter l'opération immédiatement et vérifier que l'épaisseur du lecteur est conforme à l'épaisseur standard du connecteur M.2 SSD - moins de 1,5 mm de hauteur de chaque côté et moins de 3,8 mm pour la hauteur totale.

Metal heat dissipation sticker

 

Remarque : certains disques M.2 SSD utilisent un autocollant métallique de dissipation de la chaleur qui fait que l'épaisseur de chaque côté est supérieure à 1,5 mm. Enlever l'autocollant résoudra le problème, mais faites-le à vos propres risques (pourrait annuler la garantie du SSD)

 

Le boîtier ICY DOCK est conçu pour être compatible avec le SSD M.2 d'épaisseur standard. Nous vous recommandons vivement de vérifier l'épaisseur du lecteur avant l'achat, et veuillez vous référer à la liste des SSD M.2 incompatibles ci-dessous pour plus d'informations :

 

M.2 NVMe SSDs connus pour être incompatibles avec le boîtier ICY DOCK :


 

M.2 SSD SATA connus pour être incompatibles avec le boîtier ICY DOCK :


 

Veuillez contacter contact@icydock.fr si le problème persiste afin que nous puissions le résoudre le plus rapidement possible.

Cliquez sur ici pour signaler un SSD M.2 compatible/incompatible.

Revues du produit

Par: Pol77 de TheLab

Publié le 11 juin 2021

 

 

"La qualité de fabrication des adaptateurs Icy Dock M.2 NVMe SSD to PCIe 3.0 x4 est excellente et très bien conçue. Le montage du SSD est si facile que c'est un vrai plaisir ! Et le dissipateur thermique, pour les modèles qui en sont équipés, est bien conçu et de grande taille et sa masse de 56,3g garantit un très bon refroidissement.."Lire l'article

 

 

 

 

FB  
MB987M2P-1B
Compatibilité